Montage clim sur HJ61 ....

Modérateurs : cedricfred, Pat

ROBIN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage clim sur HJ61 ....

Message par ROBIN »

Mercredi dernier je me suis trouvé bloqué à Montpellier dans un bouchon monumental avec une température au thermomètre au alentours des 30°C ,une femme et les minos qui tous les 1/4 d'heures me balancait pourquoi ya pas la clim dans le camion :bang: :devil: :?:
Donc je commence à réffléchir :?: sur la faisabilité de monter une clim de voiturette récupérer à la casse.
Dans un premier temps je souhaiterai connaitre votre avis ou éventuellement votre experience sur ce type de montage.

Questions :la poulie sortir vilo sur un gx apparement possède 3 gorges (alternateur et visco) la troisième est libre :est ce une troisième gorge ou la jonction des 2 poulies (en clair la poulie du GX=poulie VX) ?

Pour l'évaporateur il y aurait adia ;
Le compresseur au dessus de l'alternateur;
Le condenseur plus compliqué ???

A+ :)
wildbear
VIP
VIP

re: Montage clim sur HJ61 ....

Message par wildbear »

Salutr Robin,
J'avais fait quelques photos pour Pat39, elles sont ici http://gallery.solexine.fr/album07?page=1

la troisieme gorge sert chez moi pour la clim, et le compresseur est effectivement au dessus de l'alternateur.
Y'a la place pour le radiateur devant celui de refroidissement, et l'evaporateur est a l'interieur
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Je suis dessus depuis un momment. :cry: Je ne cherche plus à faire un montage .Le problème et qu'il faut refaire des tuyaux car sur les plates toiuours trop court ,donc le problème est la quantitée de gaz à mettre pour la recharge :cry: Pas facile .Il y a aussi la solution d'adapter une clim d'un autre toy (wildbear m'avait envoyé une promo ,une clim de runner). :idée:
J'ai un modèle de support de compresseur de 61 que je suis entrain de copier + les pattes pour le tendeur(merci Maxigaz).Ensuite je vais encore essayer de trouver la chose rare :cry:
Bon courage ;)
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

Pour les flexibles : je pensais récupérer des flexibles qu'on utilise en clim domestique ,ils sont isolés ,de la longeur et la forme qu'on veux.
La reflexion commence juste :?: :?:
Merci pour les infos.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oublie les clims de voiturettes, elles vont juste refroidir les buses :D :D :D vu le volume intérieur du 61, sans parler des problemes d'adaptation qui ne les rendront jamais fiables.

Comme dit Pat39 une clim de runner ou de tout autre LC à part le 100 conviendra, ce sont presque toutes les mêmes et offriront des performances satisfaisantes.

En neuf, le matériel avec ses canalisations toutes prêtes coute dans les 1500 à 1800 € hors pose, donc en casse à moitié prix c'est trouvable surtout l'échangeur de boite à air je sais pas comment c'est sur les 6X mais un modele de clito je parirai qu y'a pas assez d'air qui passera pour être efficace et l'hivers tu n'aura moins de chauffage.

Amha vu que le cout se récupere sur la valeur de l'engin ce n'est pas un investissement inutile alors autant le faire bien avec des composants bien dimenssionnés et qui ne craignent pas les vibrations :cool:
Ludotoy
Quatre-Quatreux

Message par Ludotoy »

Salut,

Pourquoi pas essayer de récupérer une clim sur un 61 accidenté, à mon avis ce sera plus facile pour adapter.

;)
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Oui mais introuvable ,si tu as une adresse? :D
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

En fait je suis sur un plan de clim de mini bus boxer (pigeot) qui à approximativement le même volume.
Pour le HJ61 à la casse je suis de ton avis :introuvable.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Si tu peut tout prendre sur le pigeot ,nikel.Fait attention de ne pas modifier les longueurs de tuyaux car pour le remplissage ne pourras pas se faire correctement . ;)
J'attend le retour de ton expérience. :D
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

[quote="pat39"]Si tu peut tout prendre sur le pigeot ,nikel.Fait attention de ne pas modifier les longueurs de tuyaux car pour le remplissage ne pourras pas se faire correctement . ]
si si, il faudra simplement mettre un peu plus de gaz!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Répondre