blackstar guyane vs fedima extreme
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: blackstar guyane vs fedima extreme
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas la 'gomme' qui me soucie, c'est plutôt la base de carcasse qui est jugée apte à re-servir..manu 38 a écrit :il y a de la qualité mais rien a voir avec du neuf c est pas la même gomme
Est-ce qu'un mud type Guyane est un pneu rechapé sur une base de pneu de vieille remorque, sur une base de pneu de fourgonnette qui a 150.000 km au compteur ? J'exagère, volontairement, mais on se comprend.
Il faudra en finir un jour avec cette opacité, qui ne fait qu'entretenir doute et suspicion vis-à-vis des producteurs.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je veux bien, mais on aurait alors l'information :Jo49 a écrit :Pas de cachotteries chez BS... ils ont ouverts plusieurs fois leurs portes aux journalistes. Ils scannent les carcasses avant rechapage pour vérifier leur intégrité et sélectionnent uniquement des carcasses de pneus premium![]()
est-ce qu'un pneu profilé mud comme le BS Guyane est rechapé sur une base de pneu mud premium, comme un BFG T/A KM ?
ou est-ce un rechapé sur la base d'un pneu route premium ? sur la base d'un pneu fourgonnette premium ? sur la base d'un pneu brouette premium, lol...
Tu sais toi ? ou tu fais partie de ceux qui savent mais ne disent pas
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Comme certaines tailles sont dispo en deux indices de charge j'aurais tendance à croire que les pneus d'origine utilitaire (8 plis souvent) servent à ceux dont l'indice est le plus élevé et les 6 plis aux autres
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ben je te réponds tarata-ta... parce que le comportement d'un pneu dépend du flex des flancs, donc de la carcasse.Jo49 a écrit :Vu que les pneus sont décapés de leur bande de roulement je dirais que le profil du pneu d'origine on s'en fou un pneu![]()
Si on te recolle une bande de roulement avec des gros crampons sur une carcasse de pneu de fourgonnette, tu penses que ça fait un bon pneu TT ?
- christian.styling
- Administrateur

POUR DES MUD RECHAPES je pense qu'on peut trouver bien pire.
j'ai vu plusieurs copains emmerdés par des rechapés fabriqués à droite ou à gauche (à droite ou à gauche : de la france...)
dont certains avec obligation d'immobiliser le véhicule en attendant un remplacement des pneus (!) pour cause de détachement de la bande de roulement... c'est gênant
tandis que moi, avec mes guyane, aucun soucis sauf des petits écarts sur route mouillée... mais c'est des mud, pas des pneus route et pas des pneus pluie...
je crois qu'il faut préférer des pneus neufs
mais si on préfère le cramponnage des rechapés ( 18mm... ) c'est BS et rien d'autre...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Ben... pour les véhicules lourds oui, mieux que les flancs archi souples de certains mud qui nécessitent de rester gonflé à 1.5 ou 2 pour ne pas déjanterejeepsien a écrit :Ben je te réponds tarata-ta... parce que le comportement d'un pneu dépend du flex des flancs, donc de la carcasse.
Si on te recolle une bande de roulement avec des gros crampons sur une carcasse de pneu de fourgonnette, tu penses que ça fait un bon pneu TT ?
Après, celui qui pratique allègrement et qui possède des bed-lock c'est évident qu'il ne prendra pas de rechappé
Oserais-je rappeler que les vieux ont fait le tour du monde en Guyane
Matador fait un excellent mud très robuste hélas peu dispo chez nous sur base de camionnette...
De quand date la conception du O/R qui fait encore référence? En pneus comme ailleurs, le mieux est souvent l'ennemi du bien et si on a besoin de crampons pour aller patouiller dans la gadoue sans être un expert es-pression, le rechapé rend bien des services vu que les neufs n'ont plus de crampon sauf les marques exotiques comme simex ou silverstone.
On a compris que tu n'aimais pas le rechapage, c'est pourtant pratiqué depuis des lustres en camion et en 4x4, Fedima fournit même de nombreux véhicules de compet' (il y a plus de sirocco 900x16 au breslau que de bf km2).
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Remarque au sujet des flancs :Jo49 a écrit :Ben... pour les véhicules lourds oui, mieux que les flancs archi souples de certains mud qui nécessitent de rester gonflé à 1.5 ou 2 pour ne pas déjanter![]()
Si tu regardes comment se déforme un BS, en le passant à 1.5 ou à 1.0, il se vautre sur les flancs, et ce n'est pas la déformation que tu voudrais avec un mud, n'est-ce pas ?
Mais bon, si tu me dis qu'avec la sur-épaisseur rigide de sa bande rechapée, on ne peut pas lui en vouloir de se vautrer sur les flancs... je dis ok, preuve alors qu'un rechapé ne fait pas un bon mud.
Juste pour rire, le tour du monde en Guyane ? C'est le tour de la Guyane alorsJo49 a écrit : Oserais-je rappeler que les vieux ont fait le tour du monde en Guyane![]()
Si tu parles du MP75, carcasse rigide oui, gomme hyper dure, pneu hyper raide. De mon point de vue cela fait un pneu à bâter comme un âne. Et si tu ne le charges pas il rue et il botte tout de même comme un âne.Jo49 a écrit : Matador fait un excellent mud très robuste hélas peu dispo chez nous sur base de camionnette...
Je te laisse ton opinion que cela faisait un "excellent mud"
On n'est plus dans les rechapés, là.Jo49 a écrit : De quand date la conception du O/R qui fait encore référence?
Le XZL O/R n'a pas une carcasse de récupération sortie on ne sait d'où. Et la date de conception importe assez peu car le XZL O/R a évolué avec les années. Celui que tu achètes aujourd'hui n'est plus le même pneu qu'il y 20 ans.
D'ailleurs, pour répondre au cahier des charges des armées US Michelin aux Etats-Unis a sorti il y a 3 ou 4 ans une version XZL2... (pas dans nos tailles, mais juste pour dire que c'est un pneu qui a continué d'évoluer).
Le rechapé rend bien des services, à l'agriculteur et/ou au chasseur. Ceux que je connais sont très contents dans leur usage d'un rechapé comme le Guyane.Jo49 a écrit : le rechapé rend bien des services vu que les neufs n'ont plus de crampon sauf les marques exotiques comme simex ou silverstone
Ce n'est pas question d'aimer ou non, c'est juste question de demander simplement :Jo49 a écrit : On a compris que tu n'aimais pas le rechapage...
- un BS Guyane (pour reprendre l'exemple souvent cité) c'est rechapé sur quelle carcasse ? est-ce une carcasse qui provenait d'un ancien BFG T/A KM, ou sinon qui provenait de quoi..? pourquoi le dissimuler ?
- Black Star suscite la question, car ils ont longtemps prétendu qu'ils travaillaient sur la base de pneus de récupération de la marque de Clermont-Ferrand
- Ils ont le droit d'avoir changé, mais ils ont aussi le droit de le dire