blackstar guyane vs fedima extreme
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
blackstar guyane vs fedima extreme
Y en a t il qui ont deja essayé ces 2 montes de pneu ? Guyane et fedima extrême , si oui quelle préférence entre les 2 , avantages et inconvénients
- TAZ74
- Quatre-Quatreux
re: blackstar guyane vs fedima extreme
J'ai essayé les deux ,,,,,,,, le guyanne est plus efficace en TT mais plus bruhant ,,,, le fedima pas mal ,, le gros problème est le sens de roulage et ne donne peu de possibilité de tourner les pneus
Voila voila si ça peu t'aider
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre,fredbuch a écrit :Bonjour a tous
Y en a t il qui ont deja essayé ces 2 montes de pneu ? Guyane et fedima extrême , si oui quelle préférence entre les 2 , avantages et inconvénients
Mais comme je m'intéresse aux fabrications j'aurai a priori plus confiance dans Black Star, pour la sélection des carcasses de pneus qu'ils rechapent et pour leur technique... que dans le recaoutchoutage portugais
Car il ne faut pas oublier que les gens qui montent du pneu TT loisir, font aussi des liaisons routières avec. Il faut donc que le pneu ait une homologation routière, et qu'il ne soit pas un danger sur la voie publique.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- buc63
- Quatre-Quatreux
- charly 60
le guyanne serais moins performant en extreme que le fedima mais le gros avantage du guyanne c est ca polyvalence
c est pas le meilleur dans la gadoue,ni dans la caillasse ,non plut sur le sec ,mais il est correct sur tous les terrains ,donc a moins d avoir 3 montes differentes........
longue vie au guyanne!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- kukuss62
- Quatre-Quatreux
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je sais bien que presque tout le monde s'en fiche... mais un jour je voudrai savoir si le BS Guyane est un rechapé sur une carcasse de BF Goodrich T/A KMcharly 60 a écrit : longue vie au guyanne!!!![]()
et sinon... c'est sur la base de quelle carcasse ?
SNIF, je sais, personne ne me dira exactement
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
eric def devrai confirmé donc a voir
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,.manu 38 a écrit :non ils prennent toutes les marques, suivant la taille il y a de la carcasse de pneus de fourgon de remorque ect ect
eric def devrai confirmé donc a voir
C'est un peu ce que je devine, mais il y a un OBSCURANTISME, personne ne semble vouloir dire les choses comme elles se passent.
Du coup il y a des légendes urbaines, on se passe l'idée que BS fait du rechapé, exclusivement sur la base de carcasses Michelin (et BFG) sélectionnées
De là à penser qu'un BS Guyane est comme un BFG T/A KM recyclé... cela entretient un faux gage d'une certaine qualité.
Je m'agace un peu, cela n'a rien de technique, mais cela fait partie du ras-le-bol partagé par beaucoup vis-à-vis des faussetés en tout genre.