Je viens de remarquer que le pont du T1 monté sur mon T2 ne braque pas autant que le T2 en config d’origine. D’où ma question : Quels sont les critères qui ont poussé le constructeur à limiter le braquage des roues ?
Il faut savoir que les triangles, les systèmes de direction, sont absolument identiques. Pas de différence entre ces deux véhicules au niveau du châssis en ce qui concerne le pont avant, fixations, distances.
Seul le pivot bas, au niveau de la fusée est un peu décalé d’environ 10mm vers l’intérieur du chassis par rapport à la fusée du T2.
Quels sont les critères à prendre en compte pour régler les butées.

Dans le manuel atelier, rien n’est dit. On parle d’une longueur de butée de x mm, point barre mais on n’explique pas comment ils ont déterminé cette longueur.

Pour moi, à première vue, je ne vois que la limitation de l’angle maximum des joints homocinétiques qui pourrait être le critère qui détermine l’angle maxi de braquage.

Qu’en pensez vous ?
D’après mes souvenirs d’un inter de Pat qui expliquait que l’angle maximum d’utilisation des joints homocinétiques à billes était de 50°, pas plus.
Avez-vous des infos ?
A plus
Vincent