Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Y a-t-il une « méthode » pour régler un répartiteur de freinage manuel avant arrière ? Est-ce que je fais cela au pif ? Comment savoir si le réglage est bon ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Je crois que je vais préférer l'option de Bebop. L'autre outil est un peu beaucoup trop cher.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
C'est vrai, je ne suis pas dans le bon sud. Je suis au sud du Nord mais pas encore assez dans le sud.
M'enfin, je ne suis pas certain que ta méthode aurait marché puisque la valeur dans la RTA du T2 donne une valeur pour un T2 équipé de tambours. Et moi j'ai monté des disques à l'arrière. Je ne peu pas plus prendre la valeur d'un T1 V6, puisque lui est comparable à un chassis long de T2 or je suis en chassis court. Donc pas certain que la pression pour une T2 court soit comparable à la pression d'un T1 V6 "long"
A plus
Vincent
Non, je ne remets pas l'ABS. Justement, j'ai supprimé l'ABS et je n'avais aucun répartiteur de réglage entre le circuit frein avant et arrière. J'ai maintenant un véhicule avec 4 freins à disques. Je ne cherche pas un réglage en fonction de la charge dans le véhicule. Ce n'est malheureusement pas possible avec une simple vanne pointeau monté en aval de la sortie du maitre cylindre qui va alimenter les deux freins à disques de l'essieu arrière. (Il faudrait constament revoir le réglage de la vanne en fonction de la charge). Ca ce n'est pas possible.
Je prend comme hypothèse: un T2 court en config normale, c'est à dire pas spécialement de poids en plus. Juste un chauffeur et un passager et environ 30kg de charge dans le coffre.
Je veux que comme cela, le véhicule freine autant à l'avant qu'à l'arrière. Qu'il y ait les mêmes efforts de freinage sur les deux essieux tout en sachant qu'il y a naturellement report de la masse sur l'avant ce qui justifie une force de freinage plus importante sur l'avant.
A plus
Vincent