Terrano II
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Terrano II
En tout cas il est vaillant, si ça descend pas de soucis, mais quand ça va monter, ben ça va monter pas vite...Sinon, véhicule bien né, et à part le train avant que certains trouvent léger, pas de grosse saloperie. Je roule pas façon bourrin, une vérif géo par an, et ça ne déconne pas.
il y a pas mal de sujet là dessus.
le seul soucis du 2,7L c'est la position du filtre à huile, t'as ka ouar, c'est commestib!!
- Fotoche
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas si ma réponse t'aidera dans ton choix ......
Je sais que vous préférez tous les 2.7,
je n'ai qu'un 3.0 di long et il va bientôt atteindre les 300 000 kms
et pour ce qui est du moteur, pas de gros soucis, un bon entretien régulier c'est tout. Juste changé une pompe à eau et une durite.
et le bébé tracte très bien, léger ralentissement dans les fortes côtes, mais rien d'un escargot, même avec un plateau porte voiture chargé.
Perso, ce n'est que mon avis, et n'engage que moi, le Terrano est vraiment un super polyvalent.
Bonne continuation à toi, et bonne route.
Fotoche
- moitib
- Quatre-Quatreux
Je ne sait pas ce que vaut le T2 en tractage, mais il est donné pour 2T8, c'est pas dégueu.
Le 2.7 est indestructible, entièrement en fonte et cascade de pignons.
plutôt agréable à conduire, bonne position de conduite et finition correcte. Certains pinailleurs le trouvent dur en suspension... ah lala
j'évite de faire beaucoup de route avec, mais 260km/jour pendant 3 jours nickel; le referait pas souvent, bruyant le merdier...
- vincent sch
- Modérateur
Le 3L est donné dans la doc de Dédé pour pouvoir tracter 3,5T. C'est sympa, m'enfin, c'est bizarre puisque le pont est moins costaud que celui du 2,7TDI et tout le reste est identique sur les deux véhicules. Je crois que même l'embrayage est le même. Quelle est la logique pour avoir surclassé le 3L par rapport au 2,7TDI.
M'enfin, ça m' a bien été utile pour chercher une épave de T2 sur plateau avec mon propre T2. Ca le fait très bien.

- buc63
- Quatre-Quatreux
Je partirais plus sur le 2,7l tdi je cherche de la polyvalence je ne fais que 10 000 kms/an , j'avais viser d'autre vehicule mais sa ma l'air le plus correct meme en fiabilité et y en a aussi des pas trop cher
Sa fais combien de chevaux ? Et en conso moyenne ?
- vincent sch
- Modérateur
Le 3L est donné pour 154chevaux et entre 9 et 10L/100
M'enfin, pour moi, les chevaux ne veulent pas dire grand chose. Les puissances sont pris au volant moteur et malheureusment les ratios ne sont pas les mêmes au niveau du pont. Par contre j'ai maintenant un 3L avec le même ratio que le 2,7TD et la ca marche fort.

- buc63
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- buc63
- Quatre-Quatreux
C'est pourtant le casvincent sch a écrit :C'est un truc qui me dépasse: que le 3L soit plus cher. A mon humble avis, il devrait être moins cher que le 2,7TDI. La encore, je ne comprends pas la logique.![]()