[Pajéro Lo44] pompe de direction

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Tch4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Pajéro Lo44] pompe de direction

Message par Tch4x4 »

Bonjour à tous les baroudeur du boulon !

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils car je sais qu'ici les puristes 4x4 sont à la hauteur !!!

Je débute en mécanique et n'étant pas plus effrayer pour autant, je me demande si il est difficile de changer soit même cette pièce :

- Pompe de direction assisté
- Pajéro 2.5 TD de 1988 (type LO44)

Manœuvre effectué :

J'ai ouvert le capot, vérifie si il y avait une référence visible (en vain). J'ai constaté que la poulie de la courroie était grippée. En ouvrant le bouchon sur le haut du réservoir de la pompe j'ai constaté qu'il y avait encore de l'huile hydraulique (pas de fuite). J'ai pensé démonter tout ça tranquillement car j'ai vu des écrous accessibles depuis le haut.

je précise que j'ai trouvé une pompe de direction d'occase sur un Pajéro du même type pour 30 €.

D'après vous , puis je me lancer dans cette mécanique seul ?
Ais je besoin d'outils spéciaux ?

J'ai longuement cherché sur le net mais je ne trouve pas de tuto, vidéos ou ancien post sur forum.

Je continue donc mes recherches dans l'attente d'une réponse de votre part.

bye et merci
TRøll GR 2.8TD6 SE INTERCOOLER , FIRST TROLL OF MY LIFE !
jnf80
Quatre-Quatreux

re: [Pajéro Lo44] pompe de direction

Message par jnf80 »

Salut
J'ai démonté celle de mon L200 qui vient de rendre l’âme :cry:
Le principe n'est pas très compliqué quand tu as repéré les vis à retirer mais ca qui est plus chaud à démonter ce sont les tuyaux flexibles, bien serré et assez oxydé vu le petit diametre ca ne demande qu'à casser si on ne fait pas attention.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tch4x4
Quatre-Quatreux

re: [Pajéro Lo44] pompe de direction

Message par Tch4x4 »

Merci pour ta réponse. j'attends de faire l'acquisition d'un second 4x4 très prochainement et je me lance dans la mécanique. Je prendrai des photos et donnerai un compte rendu pour avoir une trace de cette réparation sur le fofo.
TRøll GR 2.8TD6 SE INTERCOOLER , FIRST TROLL OF MY LIFE !
Répondre