problèmes avec cherokee liberty 2004 2.8 crd diesel boite automatique
Modérateur : vincent sch
problèmes avec cherokee liberty 2004 2.8 crd diesel boite automatique
si vous pouvez m'aider!!! j'ai acheté un jeep cherokee liberty 2004 2.8 crd (180000 km) diesel en Belgique pour l'Afrique au mois de février de l'année passée. La voiture est arrivée sans problème en mars de la même année. J'ai roulé sans problème mais 5 mois après des problèmes suivants sont apparus: consommation élevée, fumée noire, perte de puissance, problème turbo, au point D il faut que j'appuie la pédale de l'accélérateur à fond pour qu'elle puisse avancer, jauge carburant fonctionne pas, aiguille indicateur de vitesse ne fonctionne pas, bref que des soucis !!!
J'ai fait changer les injecteurs (3 nouveaux et un révisé) avec comme diagnostic mauvaise qualité de carburant et pour ce faire j'ai mélangé carburant avec additifs appropriés pour injecteurs common rail mais le problème a continuer avec pour résultat remplacement des injecteurs de nouveau et tous neufs ! par contre toujours pas d'amélioration niveau accélération.
Le turbo a été remplacé mais la voiture ne tire pas !!!
Pas plus tard qu'hier la lampe OBD s'est allumé et sans raison elle s'est éteinte, je ne comprends pas !!!
Si quelqu'un a déjà connu ce type de problème et trouver une solution prière de m'aider car je n'ai que ce véhicule comme moyen de déplacement et je suis dans la déprime la plus totale !!
je suis allé à la valise mais rien n'a été décelé par le mécano, que dois-je faire, partant qu'en afrique les moyens sont très limités??? Je pense peut être à une défaillance au niveau EGR, Est-ce possible ?
Je compte sur votre aide, merci. P;s : pas de représentation jeep au congo (rdc)
re: problèmes avec cherokee liberty 2004 2.8 crd diesel boite automatique
Sinon, filtre a air et a GO propre?
Bienvenue a toi, tu es ou en Afrique? C'est grand l'Afrique.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Je ne connais pas ton véhicule, mais tu ne parles pas du débitmètre. S'il y en a un derrière la boite à air, est ce que tu as pensé à le nettoyer?

A plus
Vincent

- dede83
- Banni

deja vu ce post ou équivalent ici sauf que c etait un du magreb :maroc ou algerie me rappelle plus

meme réponse qu a lui
c est pas un débitmètre mais un capteur de pression qui fait le meme taf
puis sur ces engins faut du gasoil de qualité et un préfiltre
et oui 90/100 de chance que ta vanne egr soit encrassé

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cherokee
vincent sch a écrit :Salut
Je ne connais pas ton véhicule, mais tu ne parles pas du débitmètre. S'il y en a un derrière la boite à air, est ce que tu as pensé à le nettoyer?
A plus
Vincent
Le garagiste a procédé aux vérifications (suivant vos recommandations) de vanne, intercooler, durite, etc. Effectivement ces derniers étaient encrassés, aucune anomalie niveau soupape et clapet ! Par contre, après le nettoyage de tous ces éléments la situation n'a pas évoluée, il y a toujours une présente forte de fumée noire et une perte de puissance.
Résultat du diagnostic: 1. dysfonctionnement des capteurs ABS et jauge de carburant.
Par contre, au point D, en accélérant à fond sur la pédale le moteur tarde à gazer pour avancer.
Je vous avoue que nous sommes un peu perdu et mon garagiste pense que la mémoire commence à "mourir" , si c'est le cas, Est-ce normal d'avoir toute cette fumée tandis que nous avons également procédé au nettoyage du circuit d'échappement (retrait catalyseur)?
Il est encore à signaler que depuis le dernier diagnostic la lampe OBD ne s'allume pas.
La voiture démarre sans problème, pour une meilleure performance des injecteurs j'utilise du Nettoyant injecteurs diesel WARM UP.
En roulant la voiture ne dépasse pas le seuil des 2500 trs, les vitesses s'enclenchent difficilement, à plusieurs moment il faut lever le pied de la pédale pour avoir un changement de rapport. En gros à grande vitesse pas de changement de rapport......
L'aiguille indicateur de vitesse ne fonctionne pas.
Nous n'avons constaté à ce stade aucune diminution d'huile moteur qui peut nous laisser penser à faire une segmentation......
(je pense faire inspecter tous les capteurs, boite auto, circuit air, etc....)
En vous remerciant d'avance sur toute l'aide que vous pouvez m'apporter
cherokee
Le garagiste a procédé aux vérifications (suivant vos recommandations) de vanne, intercooler, durite, etc. Effectivement ces derniers étaient encrassés, aucune anomalie niveau soupape et clapet ! Par contre, après le nettoyage de tous ces éléments la situation n'a pas évoluée, il y a toujours une présente forte de fumée noire et une perte de puissance.dede83 a écrit :![]()
deja vu ce post ou équivalent ici sauf que c etait un du magreb :maroc ou algerie me rappelle plus
meme réponse qu a lui
c est pas un débitmètre mais un capteur de pression qui fait le meme taf
puis sur ces engins faut du gasoil de qualité et un préfiltre
et oui 90/100 de chance que ta vanne egr soit encrassé
Pas de présence de débitmètre dans mon modèle
Résultat du diagnostic: 1. dysfonctionnement des capteurs ABS et jauge de carburant.
Par contre, au point D, en accélérant à fond sur la pédale le moteur tarde à gazer pour avancer.
Je vous avoue que nous sommes un peu perdu et mon garagiste pense que la mémoire commence à "mourir" , si c'est le cas, Est-ce normal d'avoir toute cette fumée tandis que nous avons également procédé au nettoyage du circuit d'échappement (retrait catalyseur)?
Il est encore à signaler que depuis le diagnostic la lampe OBD ne s'allume pas.
La voiture démarre sans problème, pour une meilleure performance des injecteurs j'utilise du Nettoyant injecteurs diesel WARM UP.
En roulant la voiture ne dépasse pas le seuil des 2500 trs, les vitesses s'enclenchent difficilement, à plusieurs moment il faut lever le pied sur la pédale pour avoir un changement de rapport. En gros à grande vitesse changement de rapport difficile.
L'aiguille indicateur de vitesse ne fonctionne pas.
Nous n'avons constaté à ce stade aucune diminution d'huile moteur qui peut nous laisser penser à faire une segmentation......
Voici néanmoins le numéro châssis du véhicule 1J8G6E85X4W291967 (je pense faire inspecter tous les capteurs, boite auto, circuit air, etc....)
En vous remerciant d'avance sur toute l'aide que vous pouvez m'apporter
- dede83
- Banni
http://www.jeep-stock.com/424-jeep-wran ... erway=desc
contrôle aussi ton capteur de point mort haut
si tu trouve part chez toi
essaie ça
http://www.norauto.fr/produit/kit-netto ... 64806.html
faut une batterie de moins de 4 ans en tres bon etat sur ces engins
quant a l effacement de la memoire de l ecu comment dire en etant poli

a oui

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cherokee
Problème trouvé!!! un piston sur 4 laisse échappé huile et courroie de distribution à remplacer, l'on me conseille de faire semi-révision moteur. Si vous savez où acheter des pièces à des prix bon marchés.pat 25 a écrit :Possible que l'EGR soit déguelasse, il faut le demonter pour le savoir, mais a ce KMtrage il doit pas etre beau.
Sinon, filtre a air et a GO propre?
Bienvenue a toi, tu es ou en Afrique? C'est grand l'Afrique.
Merci