Le fait de mettre le chauffage à fond est connu pour faire baisser la t° du circuit, car effectivement on evacue les calories mais à l'intérieur de l'habitacle, ce qui n'est pas forcement l'ideal.
Le fait de faire cette derivation n'enleve en rien cette possibilité, mais permet surtout au liquide de circuler plus vite vers le radiateur avant et donc de refroidir plus vite . Il reste encore la possibilité de mettre le chauffage à fond pour augmenter encore plus l'evacuation de chaleur.
L'avantage de cette modif est que l'amelioration est permanante, et qu'elle n'enleve pas trop de chauffage dans l'habitacle , même l'hiver il reste assez de flux dans le chauffage dans l'habitacle.
On doit avoir le même Troll, le miens est aussi un import Allemand de 1991
Sinon, pour en revenir à la question de sly33, le Patrol GR est bien plus large (1.93m) que le T2 (1.74m), d'ou l'impression de hauteur du T2 mais ils ont la même hauteur, 1.80m, même rehaussé de 7cm ou plus il reste conduisible si les amortos sont corrects.