bruit samurai

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Juju21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit samurai

Message par Juju21 »

Bonjour, nouveau sur le forum, je viens sollicité votre expérience pour un problème mécanique sur mon samurai 1.9D de 2003.
En effet lorsque que je roule, j'ai un couinement qui viendrai de l'arrière en dessous du 4x4.
Ce bruit qui ressemble à un couic couic couic ( exactement comme un lit qui grince lors de bons moments), ne ce fait pas tout le temps et vient et repart aléatoirement, mais j'ai remarqué qu'il était plus important lorsque j'attelais une remorque bien chargée, il est aussi proportionnel à la vitesse et sur tout les rapports de boite...
Je précise que j'ai fais les vidanges BV, BT, moteur et ponts, que les croisillons de transmission sont neufs et malheureusement toujours ce bruit très énervant.
Des experts pour m'aider?
Merci d'avance!!
Ouitara
Quatre-Quatreux

re: bruit samurai

Message par Ouitara »

faut pas embêter les zozios qui en fait leurs nids sous le SAM :lol: :lol: :lol:

plus sérieux ,,, ton arbre de pont , coulisse bien ?
Juju21
Quatre-Quatreux

Message par Juju21 »

:lol: oui lorsque j'ai fais mes croisillons il y a 2 jours ils coulissaient très bien...
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

ça me fait penser à un frottement des garnitures :p etit nettoyage des tambours , en meme temps tu pourras vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur les roulements.
de retour en kdj 120.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

silent block de jumelles ?
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Pareil....

Silent bloc de lames de suspensions qui seraient fatigués coté jumelle ou coté chassis... A vérifier ! ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Juju21
Quatre-Quatreux

Message par Juju21 »

Merci de vous intéressé à mon cas, le bruit et toujours présent, je m'arrache les cheveux!!!!!
les silents bloc de lames et jumelles ont été changés par mes soins il y à une semaine, et... toujours ce bruit...
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

un couic-couic d'amorto , pi-etre :no: si ca le fait plus en charge qu'a vide :(

a moins que le piaf !!!!!! est toujours la :lol: :lol: :lol: pas la " edith " :roll:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Juju21 a écrit :Merci de vous intéressé à mon cas, le bruit et toujours présent, je m'arrache les cheveux!!!!!
les silents bloc de lames et jumelles ont été changés par mes soins il y à une semaine, et... toujours ce bruit...
Et le bruit était déjà là avant le changement des silents blocs ???? :hein:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Juju21
Quatre-Quatreux

Message par Juju21 »

Oui le bruit était déja présent avant le changement des silents bloc....
Répondre