Optimisation Samurai TD

Modérateur : romainletu

Répondre
Durant
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Isére
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#41

Message par Durant »

Bonjour a tous ! :hello:

Pour le mien, j'ai récupérer une sortie d’échappement moteur (juste après le collecteur) d'une SAXO 1.5 D, découpe du tube, récupération de la flasque a trois trous, elle se monte sur la sortie du turbo de 405 TD sans aucun problème car les trous correspondent :idée: ! Ensuite, soudure d'un coude a 90° modifier, confection d'une platine de raccordement similaire a celle d'origine, montage du reste, essais au top !!! :clap:
P2030466.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#42

Message par ttmavie »

Aujourd'hui mon beau-frère se débarrasse se son stock de moteur de 205 et 405 TD :D
Je vais l'aider à alléger les moteurs ( complet avec leur pompes :p )
J'aime bien mon beau-frère. :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#43

Message par zukikev »

ttmavie a écrit :Aujourd'hui mon beau-frère se débarrasse se son stock de moteur de 205 et 405 TD :D
Je vais l'aider à alléger les moteurs ( complet avec leur pompes :p )
J'aime bien mon beau-frère. :lol:
moi aussi je l aime bien :D
tu me tiendras au courant de ce que tu as récupéré comme piece stp???
merci ;)
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#44

Message par ttmavie »

Bon il lui reste une 205 GTI 130CV grise métallisé, mais ça y veut pas me la donner. :p
Un bas moteur 405 avec le turbo. ( culasse morte )
La pompe et les injo je viens de les récupèrer. :diable:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#45

Message par ttmavie »

Tien à se propos j'avais lu ici même que la ref de la pompe compatible avec le SAM était 445-2 ou 445-3
J'ai rien trouvé de marqué sur la pompe, sauf 566 et 742 sur le distributeur derrière la pompe, à votre avis ça va le faire ou pas?. ;)

Photo du bidule
PompeBosch2.jpg
PompeBosch3.jpg
PompeBosch4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
jalk
Quatre-Quatreux
Messages : 527
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 76110 Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#46

Message par jalk »

si ça provient bien d'une 405 TD 1.9 L ya pas de raison que ca ne marche pas ? qu'elle année ? c'est bien le 1.9l car il y a eu aussi le 1.7 l td de la 205 dans les premiers modeles ....
je dois avoir un turbo d'avance si ça interesse quelqu'un ...
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#47

Message par ttmavie »

jalk a écrit :si ça provient bien d'une 405 TD 1.9 L ya pas de raison que ca ne marche pas ? qu'elle année ? c'est bien le 1.9l car il y a eu aussi le 1.7 l td de la 205 dans les premiers modeles ....
je dois avoir un turbo d'avance si ça interesse quelqu'un ...
Elle provient d'une 405 1.9TD.
Par contre elle n'a plus le système de câble et capsule du starter, faut que je trouve les pièces. ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
myk34
Quatre-Quatreux
Messages : 507
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : OCCITANIE 34
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#48

Message par myk34 »

ttmavie a écrit :Elle provient d'une 405 1.9TD.
Par contre elle n'a plus le système de câble et capsule du starter, faut que je trouve les pièces. ;)

hop hop hop c'est quoi que tu veux ???? pour quel moteur ???
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#49

Message par ttmavie »

myk34 a écrit :hop hop hop c'est quoi que tu veux ???? pour quel moteur ???
Tes là toi :D
Il me manque le système de commende ( je crois que c'est une capsule et un câble ) du correcteur de ralenti à froid.
Pour l'instant je vais retourné chez le beau-frère voir si ça traine pas au milieu des ces bagnoles.
Une vrais casse auto chez mon beau-frère. :roll:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: Optimisation Samurai TD

#50

Message par zukikev »

il faut surtout que tu verifies si il y a le meme nombre de dents sur la poulie et le tarage des injecteurs
apres je pense que ça doit le faire
Répondre