[Ponts et différentiels] Suspensions Koni Heavy Track HS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#61

Message par eric def 90 300 dti »

Et puis quand on voit mes doc techniques on me prend pour un fou

Mais je peux voir que certain sont plus fous furieux que mois ( :lol: Humour ;) )

Bravo pour les mesures sur les marques
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#62

Message par vincent sch »

eric def 90 300 dti a écrit :Et puis quand on voit mes doc techniques on me prend pour un fou

Mais je peux voir que certain sont plus fous furieux que mois ( :lol: Humour ;) )

Bravo pour les mesures sur les marques
Salut Eric,

J'espère bien arriver à compléter le tableau pour arriver à synthétiser un maximum nos connaissances de ce matériel qui reste plus que "top secret". Impossible de trouver ces données constructeurs. Pourtant cela reste, à mes yeux, primordiale dans le choix d'un amortisseur, surtout pour du franchissement. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#63

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit :Salut Eric,

J'espère bien arriver à compléter le tableau pour arriver à synthétiser un maximum nos connaissances de ce matériel qui reste plus que "top secret". Impossible de trouver ces données constructeurs. Pourtant cela reste, à mes yeux, primordiale dans le choix d'un amortisseur, surtout pour du franchissement. ;)

A plus

Vincent
dans le choix d'un amortisseur c'est surtout la prise en charge dynamique un poids posé sur des ressorts
Voilà pourquoi que des fois quand on va monter des amortos d'un autre type de vehicule on se retrouve avec des comportements bizarres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#64

Message par vincent sch »

Oui, la tu as entièrement raison.


M'enfin, si en plus on pouvait savoir quelle sont les dimensions ouverts et complètement comprimées, cela permet de vérifier que c'est adapté pour l'utilisation en franchissement
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6126
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#65

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Il semblerai que Trail Master mettrai la clef sous la porte??? Info ou intox??? :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#66

Message par vincent sch »

C'est ce que j'ai lu plusieurs fois. Cela expliquerai le bon prix que leur technico m'a fait sur ma dernière commande. C'est dommage. :~: Il n'y a pas beaucoup de technico aussi bien que Monsieur Hubert de Trail Master. Il ne forçait pas à acheter.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#67

Message par eric def 90 300 dti »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Il semblerai que Trail Master mettrai la clef sous la porte??? Info ou intox??? :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu
OUI j'ai lu cela sur mes infos pro

Oui le marché est en chute libre et c'est pas fini
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#68

Message par vincent sch »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI j'ai lu cela sur mes infos pro
Oui le marché est en chute libre et c'est pas fini
Salut à tous,

En chute libre? Uniquement pour le marcher 4x4 ? On ne remplace plus les amortisseurs sur les nouvelles générations de véhicules ? Ils ont trouvé un nouveau système révolutionnaire pour remplacer les amortisseurs par autre chose d'inusable ? On mets le véhicule à la décharge dès que les amortisseurs sont morts ?
Les normes ont changées?

Qu'est ce qu'il nous reste comme solution ?

C'est les fournisseurs chinois de ce matériel qui font tomber le marcher ?

:hein:


On va devoir faire des stocks d'amortisseurs en prévision de futurs remplacements. :hein: Ca se stocke bien ces articles ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#69

Message par christian.styling »

hypothèse :
c'est peut être le marché des amortisseurs (et ressorts) de "deuxième monte" qui chute
parce qu'on change les suspensions pour les modèles "origine" sur les nouveaux 4x4 ???
quand on voit un SUV et autre CROSSOVER on se demande pourquoi l'améliorer en TT... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#70

Message par Tanguy »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Il semblerai que Trail Master mettrai la clef sous la porte??? Info ou intox??? :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu
la partie amortisseur de sa Sté ... peut-être ...?...?...? :hein: ( Trail-Master by Maas ) mais pas tout le reste ! ;)

et puis , dans ce milieu on aime bien se repaitre de ce genre de mauvaises nouvelles , ce n' est pas la première fois qu' on annonce la mort de telle ou telle Sté
Hubert a monté sa propre Sté il y a plus de 20 ans , il faut lui en souhaiter encore au moins autant car vue ses compétences de haut vol, ce serait une grosse perte pour notre milieu :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre