Pb boîte transfert Cherokee 4 l
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
boîte de transfert
j'ai pris contact avec mon assistance juridique, vous savez, la petite clause sur nos contrats d'assurance "defense recours" (18 € par an) et bien surprise, ils vont s'occuper du problème de A à Z.
1/ je ne touche pas à la voiture et la laisse oû elle est
2/ je ne fais aucun courrier et surtout pas de recommandé, l'avocat va s'en occuper
3/ Un expert va être mandaté pour voir le véhicule et apprécier nos chances de réussite (on cherche à prouver les vices cachés)
La clause des 2 mois n'a aucune valeur, bien sûr plus le problème arrive vite après la vente plus les chances de gagner sont importantes
3/ si l'expert dit que c'est jouable, l'assistance mettra en place une expertise contardictoire avec convocation de mon expert + celui de la partie adverse et ensenbles se rendront dans le garage pour ouvrir la boîte de transfert
Si le vice caché est évident, Bingo pour moi, le vendeur devra supporter la réparation ou me rembourser l'achat de la voiture
seul hic dans l'histoire c'est que le véhicule va être immobilisé un bon bout de temps, au minimum 2 mois, tt dépend de la partie adverse.
Il peut céder tt de suite ou attendre la condamnation avec dommage intérêts et tt le binz?
En attendant nous n'en sommes pas là, il faut prouver qu'il y a un vice caché et non une usure normale de la pièce et essayer de négocier à l'amiable avec le vendeur
Suite au prochain épisode.
A+
François-Xavier
- christian.styling
- Administrateur
re: Pb boîte transfert Cherokee 4 l
si ton garagiste est un mahonnête habitué à avoir des <<histoires>> il va laisser la situation pourrir jusqu'au bout et hélas on n'est jamais certain de gagner un procès ni toi ni le garagiste... et ça va prendre du temps et de l'argent
si c'est un vrai professionnel qui a bonne réputation la procédure engagée va le contrarier et il va sans doute te proposer un accomodement peut-être même la remise en état par lui même de la voiture ? dans ce cas je suppose que l'expert de ton assureur acceptera de contrôler que le travail est fait dans les règles de l'art
bonne chance
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
boîte de transfert
De toutes les façons, je n'ai pas grand chose à perdre, tout est pris en charge par l'assistance juridique de l'assurance.
Compter quand même 2 mois pour que les experts puissent s'organiser pour l'expertise contradictoire et après on verra bien
Une donnée restera inconnue, quelle est la durée de vie d'une boîte de transfert en utilisation normale, mais là personne ne pourra me répondre car on ne connait pas l'histoire de ce véhicule et son kiiométrage exact.
Mais peut être que l'expert pourra demander à l'administration les coordonnées des anciens proprio pour savoir combien de kilométres ont ils parcouru avec le véhicule.
Si quelqu'un connait une astuce pour le savoir ? Welcome
A+
François-Xavier
-
- Quatre-Quatreux

sinon bon courage

je recherche tout contact pour ameliore perfomence et entretien
-
- Quatre-Quatreux
Boîte de transfert
Pour l'analyse de l'huile de boîte de vitesse, cela va être difficile, car il n'y en a plus...Le carter de la boîte de transfert s'étant fendu (donc + d'huile), je pense que l'huile de boîte est partie avec...certainement une défaillance du joint spi.
J'attends les conclusions de mon expert qui vient d'être mandaté par mon assureur.
je ne suis pas sûr d'en savoir beaucoup +, car il attendra l'expertise contradictoire pour ouvrir la boîte de transfert avec la partie adverse.
François-Xavier Rortais
- cedricfred
- Monument historique
1) La pignonerie a cassé pour une raison inconnue déteriorant le joint spi et vidant les deux boites d'un coup. C'est un vice caché (caché à tout le monde), ça ne veut pas dire que l'ancien propriétaire était au courant il peut être de bonne foi, mais la loi prévoit que c'est quand même à lui de régler le problème.
Bon pour toi.

2) Le joint spi s'est usé et a laissé passer l'huile de boite de vitesse dans la boite de transfert et ce n'est pas fait pour, le mélange a déterioré les pignons et tout a sauté en vidant les deux boites. L'ancien propriétaire est aussi de bonne foir et comme c'est une usure de pièce, personne ne peut être tenu pour responable.
Mauvais pour toi.

Prions pour le numéro un mes frères (sauf si vous êtes pote du garagiste).

- Fab
- Quatre-Quatreux

http://www.cherokee-fr.com/
Tout commence là ou la route s'arrête
-
et la deux est fort probable surtout si le mecano en question ne sen servait que pour des petit parcour , et que toi tu est fait de long parcour soutenu! sinon et juste pour rendre service je connait quelquin qui a acheter un 4L pour pieces je pourrait lui demander quelle kilometrage il a et combien il venderai son transfert et si il le vend si cela t interesse???cedricfred a écrit :Salut, je mets mon gran de sel mais il y a deux possibilités sans que le garagiste soit un escroc :
1) La pignonerie a cassé pour une raison inconnue déteriorant le joint spi et vidant les deux boites d'un coup. C'est un vice caché (caché à tout le monde), ça ne veut pas dire que l'ancien propriétaire était au courant il peut être de bonne foi, mais la loi prévoit que c'est quand même à lui de régler le problème.
Bon pour toi.![]()
2) Le joint spi s'est usé et a laissé passer l'huile de boite de vitesse dans la boite de transfert et ce n'est pas fait pour, le mélange a déterioré les pignons et tout a sauté en vidant les deux boites. L'ancien propriétaire est aussi de bonne foir et comme c'est une usure de pièce, personne ne peut être tenu pour responable.
Mauvais pour toi.![]()
Prions pour le numéro un mes frères (sauf si vous êtes pote du garagiste).![]()
-
- Quatre-Quatreux
BT
Voici quelques nouvelles fraîches après ce long silence volontaire de ma part pour laisser travailler les experts.
1ère expertise -> Jeux important dans la transmission avant.
8 000 km depuis l’achat du véhicule sont insuffisants pour provoquer un tel jeu
Le vice caché peut certainement être démontré
2ème expertise -> Contradictoire celle-là avec l’expert de la partie adverse et le mien
Bilan : jeux important de la transmission avant ayant entraîné la casse du carter de la boîte de transfert
Une expertise plus approfondie de la BT est demandée par la partie adverse pour s’assurer que la cause ne proviendrait pas d’une rupture d’une pièce interne
3ème expertise contradictoire -> démontage complet de la BT et décorticage de tous les éléments internes
Bilan : Toutes les pièces internes sont impec, c’est donc l’arbre de transmission avant et son croisillon qui est mis en cause
Le vendeur est reconnu responsable
Le vendeur se retourne alors contre le contrôle technique et met en cause leur RC car ils n’ont pas notifié le jeux dans la transmission avant
4ème expertise contradictoire entre l’expert du contrôle technique, l’expert du vendeur et le mien
Bilan : Jeux important dans l’arbre de transmission (impossible sur seulement 8 000 km) avant ayant entraîné la casse du carter de la BT, le contrôle technique aurait dû le signaler, ainsi que les fuites d’huile moteur, ponts et boîte de vitesse
Le sérieux du contrôleur et donc du contrôle technique est mis en cause.
La pièce défectueuse est à la charge du vendeur et les conséquences à la charge du contrôle technique.
A chaque expertise, les différents experts se sont acharnés pour essayer de prouver que le véhicule avait beaucoup plus de km que ceux affichés au compteur, ils n’y sont pas arrivés.
La seule chose qu’ils ont pu prouver, c’est l’origine du véhicule (Canada) importé neuf via la Hollande et passé aux mines à titre isolé par un gars dans le 83. Ce 1er propriétaire étant DCD, impossible de savoir à quel kilométrage il l’a vendu. Le 2ème proprio étant mon garagiste, celui-ci de nous dira rien…
Retour à la case départ. Les experts ont quand même un sérieux doute sur le kilométrage réel du cherokee
Bon d’accord, tout ça c’est bien beau, mais quand est ce que je vais pouvoir de nouveau rouler avec ce véhicule ?
A votre avis est ce que je peux maintenant le faire réparer (à mes frais) tout en poursuivant la procédure ?
Ca me gonfle de faire la banque, mais d’un autre côté, j’ai les boules de savoir mon véhicule immobilisé sur un parking depuis maintenant 6 mois, cela ne l’arrange pas de pas tourner si vous voyez ce que je veux dire…
Le tissu du plafond se décolle et pendouille lamentablement, et la moquette coté BT conducteur commence à moisir.
Donnez moi vos avis
A+
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête