Souci avec le TOS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Souci avec le TOS

Message par buc63 »

hb9hfm a écrit :Salut Buc63,

Ne connaissant pas cette antenne, mesure encore le TOS sur le premier canal et le dernier pour voir.
Je suspecte le câble coaxial et spécifiquement les soudures aux 2 extrémités comme évoqué dans le post original.
Disposez vous d'un autre câble coaxial pour valider le fonctionnement de votre antenne ?

Amicalement
Slt bon déja active le tutoiement :D merci ;)

Le cable est soudé d'origine a l'achat coté coude et l'autre c'est moi qui l'es souder il avais marcher jusque la mais ayant eu la meme suspection au départ je l'ai changer et celui que j'ai actuellement est neuf et c'est pareil ...
hb9hfm
Quatre-Quatreux

Message par hb9hfm »

commando ricard a écrit : Bref, tant que ne refairas pas ton installation dans les règles, tu auras bien du mal à obtenir de bons résultats au niveau du ROS. Ne prenez pas le problème de masse à la légère, car c'est très sensible pour le réglage d'une antenne. Il ne faut presque rien, pour que cela influe sur l'antenne.

Xavier
Bonsoir Buc63,

Ton antenne ne rayonne simplement pas (pas à la bonne fréquence) et ne peux que confirmer les dires de Xavier.
N'oublies pas que la mesure en courant continu n'est pas la même chose qu'en haute fréquence ! Même si tu utilises une sonnette ou un multimètre pour valider ta ligne coaxiale, cela ne signifie pas pour autant que ton câble est bon !

Reprendre méthodiquement les éléments
- TX (La photo de ton émetteur me laisse perplexe )
- Ligne coaxiale avec les deux prises (Etanchéité, n'est pas plein d'eau ????)
- Le socle de ton antenne
- La mise à la masse du socle d'antenne (La photo me donne une réponse négative)
- L'antenne (Est taillé pour la fréquence de ton émetteur)

Le plus simple serait de disposer d'un analyseur d'antenne pour démystifier ton installation. Demande de l'aide aux personnes à qui tu as acheté ton équipement

Regarde la bande vidéo concernant un MFJ-259 qui permet de résoudre facilement ce genre de situation : http://www.youtube.com/watch?v=ztV-Vbb_4Q4

Bonne chance
Amicalement

Daniel
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

hb9hfm a écrit : Reprendre méthodiquement les éléments
- TX (La photo de ton émetteur me laisse perplexe )
- Ligne coaxiale avec les deux prises (Etanchéité, n'est pas plein d'eau ????)
- Le socle de ton antenne
- La mise à la masse du socle d'antenne (La photo me donne une réponse négative)
- L'antenne (Est taillé pour la fréquence de ton émetteur)
Tu va un peu loin la moi pas aussi calé :D

Ta pas du suivre le tx je l'ai changer celui que j'ai mis en photo est en panne la j'ai un jackson qui sort de révision chez un pro (60.40e) Qu'il a pousser a 8w , il a pas voulu plus au dela y ma dis y a des risques que sa tienne pas !!! JE fais confiance donc 8w :D

Le cable est NEUF s'il n'es pas bon je met quoi du plus neuf que neuf :lol: les prises sont faites pour etre en exterieur :no: du moins celle de l'antenne pas trop le choix !!!

Le socle comme dis je vais le refaire plus imposant donc la masse aussi

L'antenne a 2 mois a tout casser acheter neuve aussi acoupler a un jackson je vois pas ou est le souci je module en AM uniquement en plus .
hb9hfm
Quatre-Quatreux

Message par hb9hfm »

buc63 a écrit :Tu va un peu loin la moi pas aussi calé :D

Ta pas du suivre le tx je l'ai changer celui que j'ai mis en photo est en panne la j'ai un jackson qui sort de révision chez un pro (60.40e) Qu'il a pousser a 8w , il a pas voulu plus au dela y ma dis y a des risques que sa tienne pas !!! JE fais confiance donc 8w :D
Suis content, j'ai loupé une étape
Regarde avec le pro. S'il est capable de "driver" l'étage final de ton émetteur à 8 W, il doit disposer d'un tel équipement (MFJ-259) ou équivalent. Ton problème sera résolu très rapidement !
Le 99% de la station réside dans la qualité de l'antenne uniquement ! Une verticale mono bande pour le 27 MHz peut avoir un ROS de 1:1 mais il faut soigner l'installation !

Ne peut malheureusement pas faire beaucoup plus. Désolé

Amicalement

Daniel
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Ok oas de souci vais déja refaire ma patte et la masse on verra ensuite .

Pour le pro le connais pas , laisser dans une boutique qui la envoyer ... Y marchais plus la sa remarche et y ma laisser les pieces qu'il avais changer .
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

J'ai réfléchi a un truc cet semaine j'y ai pas pris le temps d'y faire sa a pas mal plu aussi quand je voulais :D

Je vais laisser mon montage tel quel et mettre un fils de la masse de la batterie et remonté jusqu'en haut et le mettre a la base de l'antenne et la la masse va etre au top et ma patte me servira plus que de support , pas de masse !!! non ?
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Ben si tu fait ça, tu m'expliqueras comment tu vas faire pour basculer ta cabine sans tout démonter chaque fois :D à moins de tier une masse de plus de 2 mètres, et on a dit : la tresse de masse doit être la plus courte possible

De plus, ce n'est pas ça qui va améliorer ton Plan de masse, et je répète, à ne pas confondre avec la masse électrique.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

non mais mettre un fils a la masse batterie direct et longé jusqu'a devant , remonter sous la cabine et monter direct a l'antenne (on est meme plus a 4m) et l'antenne sera directement a la masse , a premiere vue ce genre de montage se fais !!!
156.jpg
voila mettre le fils carrément a la base pour que ma patte ne serve QUE de support
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Oublie la masse batterie ! ;) En theorie c'est ta patte qui fait office de masse si elle est bien fixée à ta carrosserie !
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:clap:
commando ricard a écrit : je répète, à ne pas confondre avec la masse électrique.
:clap:

Le plan de masse, ne pas confondre avec la masse (le négatif), est une surface si possible métallique qui sert de second brin de l'antenne.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Répondre