un quad : pour quoi faire ??????

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
matIV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un quad : pour quoi faire ??????

Message par matIV »

Je traîne le mien depuis 7 ans. ;)
Yam kodiak 450 IRS 2006.
Au début, c'était un peu un craquage, je le reconnais! :diable:

Pis après, le caractère utilitaire de la bestiole s'est imposé naturellement.

Alors bien sûr, y a quelques randos, notamment les mois pourris où on ne voit personne dans les chemins.
Mais surtout je m'en sers pour faire tout notre bois avec.
Je déneige depuis 4 ans. (1ère année avec lame officielle Warn... bah c'est pas mal du tout)
Je déplace les remorques sur le terrain: pour recharger le stock de bois à proximité de la maison, évacuer les gravats, faire du rangement du garage en bas, au fourre-tout tout en haut...
Je l'emmène facilement sur des chantiers d'élagage ou de travaux acro, soit pour l'appro matos, soit pour tirer et orienter les arbres, ou pour évacuer les branches sans trop bourriner...

Quand les bagnoles sont pas dispos, je peux aller au village chercher le pain ou les gosses à l'école.
Ca s'emmène facilement dans une remorque. (c'est pas lourd, 250 à 330kg)
Et pis l'hiver je traîne les gosses en luge ou en ski. :devil:

Il vient de passer les 15oookm, pour 1370hr...

Je peux dire très clairement que je pourrais pas faire la moitié du même boulot avec mon seul 4x4.
C'est vraiment un excellent outil.
Robuste en plus. ('fin bon, c'est Yam, pas du truc pas cher pour faire le beau...)

Si je le brise un jour (ce que je n'espère pas), il se passera pas bien longtemps avant que je lui trouve un remplaçant.
Trop utile, le truc!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le cross c'est cool :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Subforest72 a écrit :Chez moi il y a une trentaine de chevaux, Le quad est L'engin INDISPENSABLE !! Il sert a tout!!!

-il sert a aller promener les demoiselles dans les bois lors de soirées autour du feu de camp :diable:
-Le moindre truc a tirer/porter il est là pour ça.
:lol: :lol: :lol:

Toujours célib'? Etonnant? :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
patrice40
Quatre-Quatreux

Message par patrice40 »

:) Pour moi qui suis un quadeur de longue date les sensations ne sont pas du tout les mêmes qu'avec un 4x4 c'est plus compact plus étroit ca passe partout c'est puissant par rapport au poids et surtout c'est plus facile a sortir quand c'est embourbé!!!
Faire des randos au gps avec un quad 4x4 850 cm3 sur les grandes étendues Espagnoles c'est génial d'autant qu'on roule plus vite qu'avec une voiture...
Sinon ca reste une moto a 4 roues avec les inconvénients d'une moto sous la pluie ou au froid!!!
bien sur déconseillé en été sur les chemins où se promènent nos villageois chéris qui pensent être les seuls et uniques a avoir le droit d'utiliser nos chemins :D :diable:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Faible conso pour les trajets quotidiens, avec le mien je mets mon perfo, ma caisse et encore plein de choses dans le top case pis je n'ai aucun problème pour me garer devant les entrées d'immeubles en centre ville de Cannes ... Pas de parking payant, je peux remonter certaines files d'embouteillages, les clients apprécient le rapidité d'intervention et le caractère atypique.
Un pote tatoueur et tatoué\percé m'a dit un jour que le quad ne servait a rien mon simple regard lui a servit de réponse :D
Les balades cool, les nanas qui ont peur de la moto aiment le quad même si c'est beaucoup plus dangereux ...
Le bruit ... c'est bien trop bruyant! :(
Faire du cross, des sauts c'est cool mais protégé hein! Perso, 6 côtes, la clavicule et la plévre décollée ... impossible de lever une masse pendant 3 mois! Vigilance vigilance! On a trop vite confiance et pas besoin d'un engin puissant pour se faire ejecter tel une grosse me*de contre des rochers!(tant qu'a faire) :D
Elle est pas belle la vie!?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Jo49 a écrit : :lol: :lol: :lol:

Toujours célib'? Etonnant? :elan:
oui justement ça ouvre plus de perspectives :elan:
ImageImage
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

On imagine l'outil universel ... Un démarrage rapide avec une remorque un peu chargée on se retrouve vite le casque dans le timon! Idem en virage, ou on se fait pousser par la remorque! Faut faire le singe sur un quad, c'est pas un tracteur!
Pire encore en franchissement!
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Subforest72 a écrit :Chez moi il y a une trentaine de chevaux, Le quad est L'engin INDISPENSABLE !! Il sert a tout!!!

-faire le fumier des box,
-emmener du foin aux chevaux,
-trimbaler une tonne à eau tout les jours,
-aller faire du bois,
-débarder des arbres entiers parfois :D
-Aller se promener dans les bois
-Emmener les poubelles au conténaire au carrefour d'après
-aller chercher une remorque de bois pour la cheminée :)
-trimbaler les seaux de grain pour les chevaux l'hiver
-il sert d'escabot pour cueillir les cerises :diable: pommes, et autres
-il sert a aller promener les demoiselles dans les bois lors de soirées autour du feu de camp :diable:
-Le moindre truc a tirer/porter il est là pour ça.
-Ramener du fumier dans le potager
-Tirer le vieux Deutz de 25cv pour le faire démarrer l'hiver quand la batterie est a plat :D

Et encore le nôtre n'est pas homologué route... mais pour le reste il y a le 4x4 :diable:

Tout ça c'est valable quand on est paumé dans sa campagne...

Mais c'est sur que quand on habite un pavillon, a part pour aller faire beugler les randonneurs dans les chemins ça sert a rien :lol:
tres belle analyse de l'utilité du quad :D :D :D
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

passionné a écrit :Faire du cross, des sauts c'est cool mais protégé hein! Perso, 6 côtes, la clavicule et la plévre décollée ...
bah...

Je me suis pété le genou au point que je ne peux plus remonter sur un quad ou un vélo... Le tout en portant les protections adaptées...

Mais je me suis vraiment bien amusé avec mon truc à 4 roues sur les terrains...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Bah ... Les protecs sont inutiles alors et donc la pratique du quad trop dangereuse. :roll:
Sans blague, non protégé ça aurait certainement été beaucoup plus grave? ;)
Répondre