[Défauts moteur] question tr/min sur terrano 1 2.7l td

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question tr/min sur terrano 1 2.7l td

Message par Syl »

drako62176 a écrit :peut-être mais pas pour moi car c'est le 1er TD que je possède qui fonctionne comme un turbo essence :(
du coup j'ai l'impression de changer mes rapports trop tôt et d'être en sous régime après chaque changement de rapport :(

et je n'ai pas non plus d'indication sur la température d'eau (HS) et la température d'huile (pas encore installé de sonde et de mano pour la contrôler) et comme c'est bruyant bah je dois sûrement me louper dans mes changements de rapports à froid :(
ah oui.......la température d'eau reste au mini quasi tout le temps sauf en été (et encore, faut etre en 2nde en pleine cote par 30 a l'ombre pour que ca chauffe un peu).
pour les rapports de vitesse, c'est plus un tracteur qu'une voiture. on peut etre en 5eme des 60km/h
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
drako62176
Quatre-Quatreux

Message par drako62176 »

ah ouais d'accord :D :D

donc je ne conduis pas trop mal sur ce coup là :lol: :lol:

par contre, le turbo fait réellement effet vers quel régime moteur?
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

drako62176 a écrit :ah ouais d'accord :D :D

donc je ne conduis pas trop mal sur ce coup là :lol: :lol:

par contre, le turbo fait réellement effet vers quel régime moteur?
le turbo ?????????? je pense qu'il aide la bete a se deplacer tout le temps. En clair, il n'y a pas d'effet turbo.... :D

Pour les passages de vitesse, j'ai pensé a toi hier et j'ai regardé.
La 1ere va juste pour le démarrage, t'es en 3eme des 30 KM/H, en 4eme jusqu'a 60 (maxi) et après t'es en 5eme tout le temps. voili voilou
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
drako62176
Quatre-Quatreux

Message par drako62176 »

personnellement sur le mien, l'effet était assez flagrant une fois pied au planché :D

merci à vous pour les infos, elles me serviront pour ma 200sx mais plus pour mon T1 car il est en vente depuis ce soir
samedi, le démarreur m'a lâchement laissé tomber dans ma descente de garage en ne voulant plus entrainer le moteur
ça, plus tout le reste encore à faire dessus, j'ai saturé d'autant qu'il y avait aussi un D21 en plus à refaire
bref j'ai mis tout ce petit monde en vente sur leboncoin dans l'état :(

ça partira au prix que ça partira mais au moins ça me débarrassera et ils serviront à quelqu'un plutôt que de me prendre la tête et de trainer au fond du garage :)
Répondre