siège swift gti dans sam 1300

Modérateur : romainletu

Répondre
shade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

siège swift gti dans sam 1300

Message par shade »

salut à tous...!

j'aimerai changer mes siège contre ceux d'une swift gti, ou ceux d'une ignis sport... (je pense que ceux de la swift sont bien plus facile à trouver en démol...)

Krono, comme je sais que tu as monté des siège de swift gti.... aurtais-tu des tofs, et des explication sur le modif à faire pour la pose.

je te remercie d'avance...!

si quelqu'un d'autre à des tofs du montage, je suis également preneur...

shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: siège swift gti dans sam 1300

Message par Aloïs »

Les sièges Swift ont l'avantage de posséder les points de fixation aux rails dans le même entre-axe que les sièges d'origine de mon Sam. On conserve donc les rails fixes et coulissants, et il suffit dont de percer 2 trous supplémentaires sur les coulissants d'origine pour y fixer l'assise.

Petite complication : le mécanisme d'ouverture et d'inclinaison des sièges de Swift se trouve en déport du rail coulissant extérieur (coté portière) et doit être fixé à celui-ci avec une équerre rapportée (soudée) latéralement, avec l'angle nécessaire à une bonne inclinaison de base du dossier (plus droit, ce qui est nécessaire en TT).

J'ai gardé les rails fixes et coulissants d'origine car ils sont spécifiques, étant de hauteur différentes entre le siège passager et conducteur, et comme celà et avec des sièges de la marque et de la couleur, je reste quasiment d'origine et ce bidulage passe parfaitement inapercu, mais quel confort ! :)

Sur cette photo (sans le cache abs), on vois bien l'élément de siège en déport du rail extérieur et les deux écrous de fixation sur la cornière rapportée avec son angle pour la verticalité du dossier.

Image
Répondre