Salut à tous
Bon, pendant que la peinture sèche sur le pare choc, j’en profite pour installer un déshuileur encore appelé « oil canister ». C’est du matériel chinois. Il faut reprendre le produit de A à Z pour qu’il soit efficace.
- Les joints caoutchouc des couvercles ne sont pas correctement placés, résultat, la flotte passe à travers
- Les raccords coudés de l’indicateur sont montés non serrés. Résultat cela fuit. Je les monte avec de la pate à joint
- Le tube vinyle qui sert de niveau à glace est trop souple. Résultat cela fuit. Je monte des tubes polyamide de 6mm de diam en rigide. C’est étanche
- Je monte un tube à l’intérieur sur l’arrivée des gaz, plus un tampon d’inox à récurer pour bien ralentir le fluide et pour bien condenser l’huile
Voilà, après fabrication d’un support, le truc devait enfin marcher
Canister1.jpg
Voilà le raccordement sur la sortie moteur. L’évent du déshuileur est relié au corps creux du châssis pour les éventuels reliquats d’huile.
Canister2.jpg
Et hop, un bouchon sur l’ancien retour du reniflard dans le circuit d’admission
Canister3.jpg
Puis montage d’une vanne de régulation de la géovariable du turbo.
Je commence par un piquage sur le tuyau de sortie de l’intercooler. Un taraudage coté tube et un pas de vis sur le piquage en laiton. Un peu d’étain pour rendre tout cela étanche.
Vanne3.jpg
La vanne trois voies
Vanne1.jpg
Vanne2.jpg
Et la voilà montée sur le circuit de pilotage du poumon de la géovariable
Vanne4.jpg
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.