Choix d'1 GPS
Modérateur : commando ricard
- JM57
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Choix d'1 GPS
- il doit me permettre de m'indiquer une direction lorsque je rentre les coordonnées d'un lieu ( latitude longitude )
- il doit pouvoir intégrer les cartes routières d'Europe et de l'Afrique du nord.
Mes connaissances dans ce domaine étant réduites et devant la multitude des appareils disponibles sur le marché je suis perdu. Si quelqu'un sur ce site peut me conseiller ce serait sympa.
Que pensez-vous du Sportrack Pro marine qui est en promo actuellement à 250 € ? c'est un GPS plus particulièrement tourné vers les activités marines mais grace à la promo il revient moins cher que le Sportrack Pro.
Sinon quel appareil choisir en restant dans une fourchette de 200 à 350 € maxi ?
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: Choix d'1 GPS
- indiquer une direction , un cap , vers un point defini ( way-point ) ils le font tous
- pour ce qui est des cartes routières européennes , ça limite le choix et dans la gamme de prix que tu donnes .... encore plus dur de trouver
- pour ce qui est des cartes routières d' afrique du nord , ça sera du basique
perso , j' ais un GARMIN 60 C = portable , écran couleur , et des capacités d' enregistrement de routes et traces interressantes ( 50 routes de 250 points et 10.000 points de traces )
mon fils a un GARMIN 250 C c' est déjà plus gros et plus cher ! mais un poil plus performant en capacité mémoire ( un gros poil quand même

a savoir que pour un 60 C je l' ais payé 650 E. avec étrier de fixation , chargeur 220V. , et cordon all-cigare
le 250 C ..... 999E. .... bon , c' est un choix on doit pouvoir le trouver moins cher .... mais
j' ai prféré que nous achetions ce matériel dans un magasin et l' expérience nous a donnée raison ( ? )
le 250 C a eu un prob. au bout de 15 jours , retour au magasin avec le GPS et qq jours plus tard un neuf attendait qu' on vienne le chercher .... vu le prix je pense que ça vaut l' effort

reste que pour avoir de la carto détaillée , il faut rajouter 400E. de logiciel ( city select 7 ) et là tu as toute l' europe par adresse, avec un détail : fabuleux !
on revient d' une balade en Bourgogne pendant 4 jours ( Ascension ).. road-book et tout , mais si le GPS n' avait pas été là pour nous faciliter la vie pour se retrouver sur les point de pic-nic par exemple .... c' est toujours un plus

- La souris
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Tanguy a écrit :... si le GPS n' avait pas été là pour nous faciliter la vie pour se retrouver sur les point de pic-nic par exemple .... c' est toujours un plus![]()
ton GPS indique t-il les chemins en plus des routes ?

- Tanguy
- Monument historique

mais avec un point GPS , un peu d' habitude , tu tournes pas en rond pendant une heure pour rallier le w.p

sans compter que tu as les adresses des stations services , hotels , resto , etc...etc...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Il me semblait, d'après ce que tu avais écrit dans un autre topic, que ton fils avait un G276C

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Tanguy
- Monument historique
Il me semblait, d'après ce que tu avais écrit dans un autre topic, que ton fils avait un G276C

GAAAAG .... ! !

put' 1 je me suis planté de reférence

pourtant le sondeur en Bourgogne , vu la profondeur des passages a gué ... ça aurait pu être utile

merci Oooops de remettre les pendules à l' heure

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
J'espère que tu n'as pas pas pris ma remarque avec la rigueur nécessaire à une bonne penduleTanguy a écrit :Oooops! a écrit :Salut Tanguy,
Il me semblait, d'après ce que tu avais écrit dans un autre topic, que ton fils avait un G276C, pas un G 250 (cf le lien), qui est un sondeur ]
GAAAAG .... ! !![]()
put' 1 je me suis planté de reférencedésolé ... en effet c' est un 276 C ... il va me tirer les oreilles le fiston si jamais il apprend ça
pourtant le sondeur en Bourgogne , vu la profondeur des passages a gué ... ça aurait pu être utile![]()
merci Oooops de remettre les pendules à l' heure![]()
![]()

Sinon, j'ai oublié une chose dans mon message précédent: quel était le problème rencontré sur le G276C? (réponse en MP si tu préfères, ou pour ne pas polluer ce topic

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- didier91
- Quatre-Quatreux
Il a eu qq défauts de jeunesse avec la 1er version du firmware, mais les versions actuelles sont OK.
On peut également l'utiliser en rando pédestre car il est assez petit.
L'ergonomie semble assez proche du 276C, avec un écran plus petit.
Il capte bien derriere un parebrise... par contre dans les zones un peu bétonnées, il perd un peu ses satellites...
Mais globalement, j'en suis satisfait