Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

#51

Message par pat 25 »

Je ne suis pas étonné, avec le 100 en faisant gaffe et comme toi en anticipant, bref tout pour ne pas consommer, je suis descendu a 8.6, c'est quand même pas mal pour un BB de 2.5t et + de 300cv.

En roulage normal je suis a 10.5-10.8l au lieu de 12.5l sans regarder la jauge.

Il est fou ton garagiste..........................; :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

#52

Message par nico90 »

J'attendais justement ton avis Pat25 ,comme je savais que tu avais un boitier Adonis sur ton Toy, je me posais la question de la différence de conso que tu as avec.
Donc j ai bien du faire baisser ma conso de 2l.
Samedi je vai dans les vosges chercher une tente de toit, je ferai un calcul de conso sachant que je vai me taper le col du bonhomme et qu'au retour , si j'ai mes barres vendredi :D (merci will@), la tente sera sur le toit.

Mon garagiste sans faire de pub, qui n est pas mon garagiste, est agréé Adonis pour la garantie et est bien connu des quatrequatreux.
Il est dans le 68, E...p R..d.
Je lui avais envoyé un mail pour savoir combien il me prennait en pose si je prennais le boitier chez lui.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

#53

Message par pat 25 »

Par contre, si tu tires un peu dessus, la conso va vite grimper, mais quel bonheur de pouvoir doubler sans se poser de questions.

Avec la tente de toit et une remorque bagagère quasi vide j'étais a 14l-15l a 130 gps sur l'autoroute.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

#54

Message par pat 25 »

Combien y sort de CV ton camion sur le coup...................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

#55

Message par nico90 »

210cv et 530nm de couple.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

#56

Message par pat 25 »

Ca change beaucoup les choses?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

#57

Message par nico90 »

Pour moi le plus gros changement c'est le comportement de la BVA. Comme je l'ai dis plus haut et c'est ce à quoi je m'attendais, la BVA ne patine plus que très rarement vers les 90/100km/h ce qui fait que je suis en prise direct et je peu enfin profiter du couple du moteur sur nationale sur du faux plat et ça c'est quand même bien plus agréable. Avant il fallait quelle patine un peu et que le moteur prenne 300trs/mn. La BVA tiptronic de mon Transporter est quand même plus agréable et ne patine pas.

Sinon le moteur est bien plus vif dès 1800trs, j'appuis moins sur la pédale pour le même effet. Le véhicule est bien plus agréable à conduire et la puissance supplémentaire te donne bien plus de confort en conduite. Tu veux doubler, t'appuis et tu te poses pas de question à savoir si tu auras le temps ou si il faut retrograder pour doubler en sécurité. C'est pas une formule1 non plus et c'est pas ça que je recherchais.

Pour moi ce son des chevaux supplémentaire utilent au confort, à l'agrément et à la sécurité, pas pour faire des runs. C'était déjà pour ça que j'avais reprogrammé mon ancien Touran. Pis je suis pas du genre non plus à cueillir les pâquerettes au bord de la route. Faut que ça avance un minimum.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouelle monture Pajéro Long 3.2DID de 2008

#58

Message par pat 25 »

C'est sur que la BVA chante du tout au tout, et c'est super agréable, aprés c'est vrai que ce n'est pas des GTI, rien que par le poids, mais ne pas avoir de soucis pour doubler c'est pas négligeable. ;) et le tout en consomment moins, que demander de plus. :no:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre