portiere et bas de caisse

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tristanlcf
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portiere et bas de caisse

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

suite a sa viewtopic.php?t=134555-moto-50cc-vs-jeep

j ai fait un constat donc pas de soucis pour moi je suis pas en tort

mais le petit jeune ma demandé si on pouvez faire les chose sans passer par les assurance il a peur du malus .

donc je peut faire certain travaux moi meme mais je n arrive pas a estimé l histoire .

en gros une portiere et un bas de caisse a decouper resoudé

puis apres peinture complete portiere et tous le bas de caisse et la j ai aucune idée du prix .

alors je me fait chier a faire moi meme ?

ou je laisse faire les assurance ?
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fiumorbu-2b
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re: portiere et bas de caisse

#2

Message par fiumorbu-2b »

tristanlcf a écrit :salut a tous

suite a sa viewtopic.php?t=134555-moto-50cc-vs-jeep

j ai fait un constat donc pas de soucis pour moi je suis pas en tort

mais le petit jeune ma demandé si on pouvez faire les chose sans passer par les assurance il a peur du malus .

donc je peut faire certain travaux moi meme mais je n arrive pas a estimé l histoire .

en gros une portiere et un bas de caisse a decouper resoudé

puis apres peinture complete portiere et tous le bas de caisse et la j ai aucune idée du prix .

alors je me fait chier a faire moi meme ?

ou je laisse faire les assurance ?
En cas de séquelle, moi je ferais tout par l'assurance, couvre toi, on sait jamais ce qu'il peut dire ou faire plus tard... Au pire il ralentira la prochaine fois !

COUVRE TOI fait le constat !
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
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tristanlcf
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re: portiere et bas de caisse

#3

Message par tristanlcf »

le constat et fait et signé donc aucun soucis
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platplat
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re: portiere et bas de caisse

#4

Message par platplat »

En passant par un pro, pour debosselage de l'aile avant droite, et de l'aile arriere droite, et peinture de tout le coté cela a couté plus de 1500€.
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Orange74
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re: portiere et bas de caisse

#5

Message par Orange74 »

on ne cumul pas de bonus/malus avec un 50cc. il ne risque donc pas grand chose à part une franchise, qui lui coûtera moins chère que les réparations ...
--
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tristanlcf
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re: portiere et bas de caisse

#6

Message par tristanlcf »

ok assurance :p
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valJeep
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re: portiere et bas de caisse

#7

Message par valJeep »

pi fait passer a l'expert qu'avant tes lames étaient pas affaissés comme ça, et que ça mérite bien un kit long arm +3" et des 33" :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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re: portiere et bas de caisse

#8

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :pi fait passer a l'expert qu'avant tes lames étaient pas affaissés comme ça, et que ça mérite bien un kit long arm +3" et des 33" :elan:

:D :D :D
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re: portiere et bas de caisse

#9

Message par tristanlcf »

bon

sa passe en assurance donc la je suis monté avec les BF AT profit mixte en 235/75/15 il sont en tres bon etat .

pour aller voir l 'expert je repasse avec la monte d origine en 215/75/15 ou je laisse les 235 ?
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Rem's
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re: portiere et bas de caisse

#10

Message par Rem's »

Si tu peux repasser en monte homologué fais le (en admettant qu'ils aient pas dépassés la côte d'usure évidemment), tu sais jamais sur quel hurluberlu tu vas tomber :~:

Ceci étant, lorsque l'expert est passé suite à me perte de roue sur autoroute, il n'a rien dit sur la taille de mes roues ni sur le reste de ma prépa qui restent tout même très soft... Après j'ai eu l'occasion de l'avoir au tél, il était super le type et loin d'être un crétin, mais ça reste une loterie...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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