[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Sub28 sur subarupassionjf1sf5 a écrit :J'ai vu une photo de XT au Cormier....elle est à qui![]()

Il a :
1 forester atmo
1 forester turbo
1 leone wagon (guillaume la récupere)
1 xt roulante et 1 pour piece
1 impreza type ra, kit22b réplica roger clark

1 face avant complete de forester en barbeuk

Et un stock de piece impressionnant!
Un passionné quoi !

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Et de toutes ces Sub, en a-t'il une dédiée au 4x4 ?
Forcément pas l'Impreza

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Nan il a decouvert le tt au cormierjf1sf5 a écrit :Cool
Et de toutes ces Sub, en a-t'il une dédiée au 4x4 ?
Forcément pas l'Impreza![]()

Mais ca lui a plu...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Pour l'instant ses 2 foz sont posés au sol...jf1sf5 a écrit :Alors il va falloir qu'il vienne sur Forum4x4 afin qu'on suive l'évolution du Sub (lequel ?) qui sera transformé![]()
- Subforest72
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
taille pneus maxi subaru forester
nouveau sur le site, possesseur d' un subaru forester atmo de 1998 avec 113.000 kms et d' un toyota hdj 80 préparé raid avec 450.000 KMS;
c'est un ancien de subaru passion , que j'ai contacté pour des cales de rehausse, qui m'a conseillé de m'inscrire sur forum 4X4 ,car m'a-t-il dit
"pour les sub , tu y trouveras les plus passionnés qui connaissent le forester sur le bout des doigts..." alors me voilà .
je veux préparer mon foz pour une virée au Pamir cet été . donc petite rehausse de 3 cm maxi , j'ai déjà récupéré le protège carter que tu m'a indiqué ( tu te reconnaîtras)
et je voudrais savoir quelle taille en 15 et 16 on peut passer au maxi, vu qu'il n y a pas grande place...soit du 205/75/15 et en 16 ?
j'ai lu aussi vos recherche pour un blocage de pont ou central, c'est vrai que c'est un sérieux atout en TT. cela pourrait aussi m’intéresser...Ainsi que des disques arr, mais là j’arrête , parce que la fiévre de la transformation quand çà nous prend...après, on en devient " GAGA " .
à bientôt.
ps: j'ai pas encore bien compris comment fonctionne les "questions -réponses"
- mimouss
- Quatre-Quatreux

Pour les pneus : 205/70/15 rechapper ou 215/75/15 en neuf (bf km2, hankook rt03 etc )
Pour la rehausse : subtlesolution : cales 1"
et amortos/ressorts : soit amortos kyb et ressort kingspring en +30mm HD soit pedders suspensions pour les 2. J'ai eu les 2, pour l'instant je prefere les pedders.
Si tu a un sf5, tu peux (doit

Pour les disques arriere : 1/2 trains complets de forester turbo. Ca coute rien et c'est "plug and play".
Pour le reste ya beaucoup de choses a faire: comme jf1sf5 ici : 2 diffs quaife et un diff central de sti dccd ( repartition pilotable 35/65 ET blocable a 50/50) et possibilite de monter un reducteur de subaru xt ou leone plus réduite...
Bref beaucoup de possibilites, ca depend des ronds et des besoins

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

A part les différentiels Quaife que j'ai achetés neufs, tout est d'occasion sur mon Foz. Si tu as des connaissances de base en mécanique, tu peux presque tout faire….c'est un vrai Lego.
Je ne connais pas la solidité des amortisseurs Pedders mais je sais que les KYB sont moins costaud que les origines (les jambes de force plient).
En 16', les pneus les plus grands sont 215 70 16….mais seulement si tu mets des cales sous les tirants arrière afin de recentrer la roue dans le passage de roue et comme le dit Mimouss, des amortisseurs de SG ('03-'08)
Je roule actuellement sans mes Proflex (que je modifie et révise) et j'ai donc à l'avant les amortisseurs d'origine avec ressorts Dobinsons et à l'arrière des amortisseurs SG self-levelling et ressorts d'origine SF et des cales de 2 cm avant/arrière, c'est une combinaison qui a fait ses preuves même sur les pistes marocaines.
Et une petite astuce maison, j'ai mis 2 rondelles nylon afin d'isoler le récepteur d'embrayage de la chaleur du moteur et depuis, plus jamais de pédale d'embrayage bizarre à chaud