gps garmin compatibilité matériels
Modérateur : commando ricard
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: gps garmin compatibilité matériels
A présent c'est le nirvana.
- commando ricard
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: gps garmin compatibilité matériels
Le tout est d'avoir un système de navigation avec lequel on est à l'aise avec, et que l'on connait sur le bout des doigts.christian.styling a écrit :de toutes façons il n'est plus question qu'on change !
les copains on débuté avec des GPS de marine, puis des garmin 276C, puis des toughbooks refourbis, puis des tablettes... c'est affolant !![]()
![]()
Dans mon cas, par exemple, depuis de nombreuses années, j'utilises mon PC portable avec CompeGPS dessus, et un écran tactile de 10 pouces déporté au tableau de bord.
Certes le principe est vieux (mon pc aussi d'ailleurs), mais ça marche nickel. Tout d'abord j'ai toute ma cartographie complète (tout le Québec au 1/50 000 et ça fait plus de 3 fois la France), ensuite en cas de pépin, je connais parfaitement mon installation et le logiciel CompeGPS. Donc je peux me débrouiller ou me dépanner très rapidement. Quand je roule, le PC est allumé, mais fermé et rangé. Toute intervention manuelle se fait depuis l'écran tactile, qui se trouve à portée de main devant le tableau de bord.

Oui c'est vrai, qu'il existe des solutions plus simples, plus petites, "plus modernes", mais je préfère garder mon vieux système qui a fait ses preuves depuis longtemps, et donc pour rien au monde, moi non plus je ne changerai de système de navigation. Du moins pas pour l'instant. En cas de pépin ou pour chercher d'autres passages, je ne perds pas de temps. En un rien de temps, je suis capable d'explorer les environs à des centaines de km à la ronde. Idem pour les réglages, connaissant mon système sur le bout des doigts, je peux intervenir très rapidement.

Je ne refuses pas la technologie, mais je reste un vieux dinosaure qui se contente de ce qui fonctionne et qui a fait ses preuves.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8