Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Quelques "goutelettes d'eau sur l'intérieur de la toile" ne me dérangeraient pas mais me réveiller frigorifié avec cette sensation d'humidité dans le duvet ne me tente pas vraiment. Je suis très sensible à l'humidité et extrémement frileux au niveau des pieds. L'expérience malheureuse de certains à ce sujet me refroidit quelque peu, c'est le cas de le dire.christian.styling a écrit :dans une tente de toit la condensation n'est pas, comme tu le dis, un problème rédhibitoire.
la toile est unique. ça n'est pas comme dans une tente à l'ancienne où un double toit étanche et tendu et protège une tente intérieure qui laisse l'air entrer et aérer la tente.
donc PARFOIS, il arrive que le matin on ait des gouttelettes d'eau sur l'intérieur de la toile.
ça n'est pas un soucis : il suffit d'essuyer quand on se lève puis d'ouvrir les fenêtres pour ventiler afin que ça sèche le temps du petit dej'.
comme ça on replie "sec".
avec panou6 on s'est amusé à passer cinq jours en montagne par météo "alerte aux orages".
on s'est bien marré et on n'a pas souffert de la condensation.
quand on connait le problème on le supporte aisément.
il faut impérativement bien refermer la toile quand il pleut
mais en laissant malgré tout au moins deux aérations face à face
pour que l'aération se fasse convenablement.
j'aime pas avoir froid... mais ça nous arrive de rencontrer en montagne des conditions météo pas favorables. on a vu un jour tout un groupe de quatquatreux qui, à midi, sortaient les matelas et les sacs de couchage pour les faire sécher. nous ? pas de problème... on s'est demandé pourquoi...ftcd88 a écrit :Quelques "goutelettes d'eau sur l'intérieur de la toile" ne me dérangeraient pas mais me réveiller frigorifié avec cette sensation d'humidité dans le duvet ne me tente pas vraiment. Je suis très sensible à l'humidité et extrémement frileux au niveau des pieds. L'expérience malheureuse de certains à ce sujet me refroidit quelque peu, c'est le cas de le dire.
Mon dilemne demeure. Je n'ai pas franchement envie d'investir 2000 € dans une coque. Les +/-1000 € de différence avec une toile me permettraient d'aménager le Toy.
La solution : l'occas. peut-être...
j'ai abandonné la tente de toit pour dormir dedans.Roberto_Rems a écrit :[...] dormir dedans[...] juste pour y dormir et pas pour y vivre
J'ai fait ce choix et j'en suis plus que satisfait, [...]
C'est aussi prévu pour mon fils puisque nous sommes 3, nous en haut dans la tente et lui dans le Toy.Roberto_Rems a écrit :Tu peux toujours aménager ton toy pour dormir dedansBon tu y perdras en garde au toit ce que tu y gagneras en "confort", mais en même temps c'est juste pour y dormir et pas pour y vivre
J'ai fait ce choix et j'en suis plus que satisfait, c'est vrai que j'ai moins d'espace de rangement à l'intérieur, mais ce qui ne rentre pas à l'intérieur trouve très bien sa place sur la galerie
Ce qui m'a couté le plus cher ça a été la galerie au final(aménagement bois + peinture + matelas à l'intérieur pour moins de 150€ je pense
)
[ATTACH=CONFIG]70630[/ATTACH]
Alors oui je ne dors pas à 2m de haut, mais par contre je peux dormir les fenêtre ouverte avec l'air qui rafraîchit et entendre les petites oiseaux puisque j'ai mes "chaussettes" de fenêtrechristian.styling a écrit :on perd le plaisir de la tente : on n'entend plus les petits oiseaux, on ne surplombe plus le paysage à deux mètres de haut, l'été on ne peut plus dormir tout grand ouvert avec le vent qui passe pour nous rafraichir et, comme tu le dis, on perd énormément en volume de rangement... bon ébin j'emporte moins de trucs... du coup je roule plus léger (beaucoup plus léger)c'est un choix. une autre solution.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]