Règlementation malus et 4X4

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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christian.styling
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re: Règlementation malus et 4X4

#11

Message par christian.styling »

PhilMin a écrit :Chez ESPAGNAUTO, on est à environ 15% de moins que chez un concessionnaire français, véhicule et options confondus.
Va voir leur site, il n'est pas mal fait.
ça m'intéresse pas, du moins plus maintenant... j'avais cherché en 2012 et j'avais trouvé à l'époque -9% sur le véhicule et -5% sur les options en espagne ; du coup j'ai acheté à clermont-ferrand avec -10% sur le véhicule et -10% sur les options...
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moitib
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re: Règlementation malus et 4X4

#12

Message par moitib »

+1

les concessions en France font de super rabais (ne jamais se fier au prix catalogue), prendre e gros risques pour gagner si peu est incompréhensible.

Un mandataire c'est 30% mini de réduc (et faut bien regarder la date de 1ere mise en circu, dès fois se sont de vieilles voitures)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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christian.styling
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re: Règlementation malus et 4X4

#13

Message par christian.styling »

par contre mon patrol (acheté neuf en 2001) venait d'espagne avec une belle réduc : -35% ! ! !
je cherchais pareil pour un DEF 110 mais nada... c'est des radins les anglais... ;-)))
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ejeepsien
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re: Règlementation malus et 4X4

#14

Message par ejeepsien »

PhilMin a écrit :Bonjour,
Je prévois d'acheter un DEFENDER 110 SW 7 places, neuf.
Le concessionnaire m'affirme que je ne serai assujetti, ni au méga-malus de 8000 euros dû à la 1ère immatriculation, ni à la taxe CO2 annuelle de 160 euros, ni au supplément lors de la carte grise.
Et cela car ce véhicule est répertorié en catégorie N1 CTTE (camionette). Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Salut,

Juste une remarque à ce sujet, l'administration fiscale prend en compte non seulement la catégorie (N1), le genre du véhicule (CTTE) - et le cas échéant la carrosserie s'il y a eu transformation, exemple dérivé de VP - mais aussi la rubrique S1 du certificat d'immatriculation, c'est-à-dire le nombre de places assises.

Et là, avec 7 places, c'est devenu difficile de prétendre que le véhicule est affecté au transport de marchandises et non au transport de personnes.

Il y a même eu des cas de pick-up avec benne, qu'ils soient en double mais aussi en simple cabine, qui ont été "retoqués" par le fisc.

Je conseille à tous ceux qui se sentent concernés de lire attentivement, ou de faire lire à leur comptable, un "livre blanc" de février 2013 : "Les véhicules de sociétés au regard de la TVA, de l’amortissement et des taxes annexes (ecomalus, taxe véhicule société)"

Ça fait 24 pages, c'est disponible en pdf ici :

http://www.editions-tissot.fr/pdf/pdflb ... s_0213.pdf
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