google earth
Modérateur : commando ricard
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
google earth
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
re: google earth

Il me dit que le plugin est bien chargé et qu'il me faut redémarrer mon navigateur. J'éteins l'ordi et je le rallume, et toujours le meme message.

C'est dommage, c'est super de bouger comme un oiseau.

- funquad
- Modérateur
Perso, j'utilise de plus en plus Google Earth pour tracer mes itinéraires, car les cartes topo me semblent de moins en moins souvent remises à jour.4x4 deuche a écrit :bonjour qui utilise Google earth pour sa navigation?
- alainps10
- Quatre-Quatreux
C'est pas faux, lors de mes randonnées , nombre de chemins pourtant pas si jeunes, ne sont pas répertoriésfunquad a écrit :Déterrage de post
Perso, j'utilise de plus en plus Google Earth pour tracer mes itinéraires, car les cartes topo me semblent de moins en moins souvent remises à jour.

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- christian.styling
- Administrateur
effectivement il existe sur le terrain des jonctions de pistes ou des élargissements de pistes qui ne sont pas répertoriés sur ces cartes anciennes.
mais quand je vais consulter des sites où on dispose de la carto IGN au 1 / 25 000° de façon interactive je découvre que ça correspond à mes vieilles cartes ! y a pas de mise à jour récente...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Vous saveez que l'on peut superposer la carte satellite, par exemple, actuelle, avec une ou des cartes d'époque, genre Napoléon ou un autre bonhomme....
Chez moi, lorsque je fais ça, je me rends compte que le bas du village était au bord d'une étendue d'eau.
Je prends mon 4x4 et j'y vais.
Résultat....toute la zone est innondée...

Quelle coincidence !

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- matapan
- Quatre-Quatreux
Bonjour,christian.styling a écrit :avant d’être des 4x4treux (en 2001) nous étions des randonneurs pédestres pendant vingt ans
mais quand je vais consulter des sites où on dispose de la carto IGN au 1 / 25 000° de façon interactive je découvre que ça correspond à mes vieilles cartes ! y a pas de mise à jour récente...
On découvre vite que les mises à jour sur le site sont hasardeuses, il n'est pas possible de savoir sur quels critères elles sont réalisées.
Certaines ont des graphismes des années 60, d'autres disposent des éoliennes.
Les cartes papier vendues au prix fort ne sont pas meilleures.
A Metz, le nouvel hôpital de Mercy est sur Google mais pas sur l'IGN.
Au fond, c'est normal puisque les satellites que nous utilisons sont américains.

Geoportail n'existe que parce que Google est arrivé bien avant.
A+
- funquad
- Modérateur
C'est dommage, pour l'instant, pas de possibilité de transfert, donc, une fois les tracés effectués, faut les enregistrer sur un des logiciels cité précédemment (en les convertissant au bon format si besoin) pour pouvoir les envoyer au GPS.
C'est là : http://www.guidevtt.com/GPS/creer_trace ... eEarth.php
- commando ricard
- Modérateur
Il m'est souvent arrivé avec Earth de voir des images satellites datant de 2004 ou 2006. Or, on est en 2014, et depuis ce temps, il y a eu largement le temps pour que de nouveaux chemins apparaissent. Attention, je ne fait pas allusion à des coins proches de contrées civilisées comme en Europe par exemple, mais ici, vue l'immensité du territoire inhabité, ce n'est pas remis à jour très souvent. Donc, même problème que pour les cartes papier pour la mise à jour.
D'autre part, même avec Earth, il est parfois très difficile de suivre un chemin lorsque la forêt est très dense (et c'est le cas pour le Canada). Pas toujours évident de voir non plus, si le chemin est réellement un piste ou juste un sentier pour quad ou pédestre..... Donc pas parfait à ce point non plus.
Ceci étant dit, perso, je prépare mes tracé sur cartes topo, et je confirmes en même temps avec Earth. En fait, je vérifies en permanence la cohérence de mon tracé sur Earth, et en cas de doute, je tente de zoomer pour voir si c'est cohérent ou non. Cela me donne en général une très bonne opinion.
Voilà pour ma petite participation au post
A plush
Xavier
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8