bon hey bien voila le XJ VM vient de passer les 310 000 km et aucun soucis de culasses ou autre
t'ain il veut pas tombé en panne j en ai marre de se truc


Modérateur : valJeep
le soucis c'est celui qui le conduityann.wj a écrit :et après on dit que le vm c est de la me..e![]()
En fait tu veux le vendre c'est ça ?tristanlcf a écrit :salut a tous
bon hey bien voila le XJ VM vient de passer les 310 000 km et aucun soucis de culasses ou autre
t'ain il veut pas tombé en panne j en ai marre de se truc![]()
Il m'on toujours plus ces range, il on fait partis du "choix" mais ce fut le Cherokee... Plus FIABLEreivax22 a écrit :Pour le lancement du Range Rover Turbo D au salon de Turin, à la fin du mois d’avril 1986, Land Rover voulait frapper un grand coup. Il fut donc décidé de préparer sous le nom de ‘Project Bullet’ deux prototypes dotés du nouveau moteur Diesel VM, destinés à battre de nombreux records d’endurance.
Dans les années 1980, le Range Rover gagnait de nombreuses courses tout terrain, la plus anecdotique étant la victoire de René Metge au premier Paris-Dakar, au volant d’un Range VM. René allait devenir concessionnaire Land Rover par la suite. Et pour ce rallye Paris-Dakar il y avait, en région parisienne, un préparateur de Range hors du commun, Halt’up. Sa plus belle réalisation fut une suspension à balancier révolutionnaire mais les Anglais du service marketing de Solihull ont fait appel à ce préparateur pour alléger au maximum les deux prototypes et pour les doter de moteurs performants. Les deux Range « utilitaires deux portes » à conduite à droite ont donc été livrés chez Halt’up pour subir une cure d’amaigrissement draconienne et recevoir un arceau de sécurité ainsi que deux gros réservoirs supplémentaires afin d’augmenter leur autonomie. En Angleterre, on ne connaît pas tout l’historique de cette préparation mais il est fort probable que les deux moteurs Diesel italiens VM de 2.4 litres à culasses séparées aient été mis au point par Sodémo, autrement dit le “sorcier” Dany Snobeck basé à Magny-Cours. Et ces Range furent à la hauteur des ambitions de Land Rover puisqu’ils battirent, sur la piste d’essai du MIRA, près de Nuneaton, 27 records de vitesse et d’endurance avec moteur Diesel. Le plus fameux reste le record des 24 heures à une vitesse moyenne de 101 miles/heure soit 162,5 km/h. Une vitesse que ne pouvaient pas atteindre les modèles de production. L’un des “Bullet” fut chronométré à une vitesse maxi de 136 miles/heure soit 218.8 km/h. On a perdu la trace de l’un de ces prototypes mais le modèle immatriculé B378 TAC a longtemps été présenté en bonne place dans le fameux Musée de Gaydon. Puis il fut remisé dans une arrière salle avant d’être vendu aux enchères au printemps dernier. Philip Bashal le directeur de la Dunsfold Collection, s’est porté acquéreur de ce véhicule qui a rejoint les dizaines d’autres prototypes et modèles rares, Il va terminer une vie paisible, bien bichonné par des passionnés. Son moteur tourne toujours parfaitement et ses accélérations restent fulgurantes mais il faut le ménager car i n’a pas été étudié pour durer dans le temps.
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reivax22 a écrit :Pour le lancement du Range Rover Turbo D au salon de Turin, à la fin du mois d’avril 1986, Land Rover voulait frapper un grand coup. Il fut donc décidé de préparer sous le nom de ‘Project Bullet’ deux prototypes dotés du nouveau moteur Diesel VM, destinés à battre de nombreux records d’endurance.
Dans les années 1980, le Range Rover gagnait de nombreuses courses tout terrain, la plus anecdotique étant la victoire de René Metge au premier Paris-Dakar, au volant d’un Range VM.
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