vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

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Modérateur : vincent sch

ftcd88
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vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

#1

Message par ftcd88 »

Bonjour,
Je me décide à faire les vidanges de mon kdj95 de 2002. Dans l'ordre : les ponts ( un peu bruyants à partir de 110 km/h) + graissage, le carter moteur, puis bva avec changement crépine et bt.
Concernant les ponts et le carter moteur, j'ai décidé de m'y coller. Pour ce qui est de la bva et de la bt, je confierai ça à une connaissance qui maîtrise nettement mieux que moi...et qui me montrera.
Questions : compte-tenu que mon Gros (import Allemagne) ne dispose pas d'un blocage arrière à commande électrique, il est donc si j'ai bien compris pourvu d'un pont à glissement limité ou autobloquant, ce qui nécessite une huile particulière avec additifs ? Afin d'éviter toute erreur, pouvez-vous, svp me confirmer que celle-ci convient aussi bien pour le pont arrière que pour le pont avant : [url]http://www.************.com/pieces/1hb1007_huile_pont_glissement_limite_ou_autobloquant_85w90_5l.html[/url] ?
Avez-vous d'autres suggestions de marques ou fournisseurs pour ce type de fluide ?
Enfin, s'agissant du carter moteur, je pense mettre de la 10w30 ou 10w40. Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
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Pat
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re: vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

#2

Message par Pat »

Salut,

Pour l'huile de GL, tu en trouves dans n'importe quel centre auto, faut juste vérifier que ca soit de l'XP pour 'extrem pression' en APIGL5, et que les grades soient à minima les bons (je doute du 85/90 de ton lien ? c'est pas plutot 80W90 ou SAE90 ?)
Pour ma part je vais chez un semi grossiste et prend des gros bidons, ca revient à pas cher :) , et en boite manuelle le pont avant et les deux boites avalent tout :D

Pour l'huile moteur, il me semble aussi que c'est 5W30 ou 10W40, sachant que c'est plutot l'usage et l'endroit où tu roules qui te feront faire le bon choix : la 5w30 en région froide et petits trajets avec redémarrages fréquents, 10W40 dans les autres cas. Le 10W30 étant trop épais.

Pendant que tu y est, n'oublie pas le LDR, important sur les toys car c'est pas du long life et les métaux différents dans le moteurs font de l'electrolyse et comme tu a le radiateur de boite dans celui du moteur... et es graissages des arbres, le liquide de frein et d'embrayage, voir celui de l'assistance de direction, ca coute pas cher, on se salit pas les mains deux fois et ca fait du bien passé les 10 ans :D
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prado74
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re: vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

#3

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ftcd88
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re: vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

#4

Message par ftcd88 »

Merci pour vos réponses qui m'éclairent, en effet je vais aussi me pencher sur le remplacement du liquide de refroidissement. Je vais prospecter pour l'huile de pont. Pour le moteur je vais opter pour la 10w40.
ftcd88
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re: vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

#5

Message par ftcd88 »

Pour ce qui est de l'huile évoqué dans mon 1er message, voici la référence :
"Huile pont glissement limité ou autobloquant 85W90 (2L)
notes : fabricant : Unil-Opal
Huile pont glissement limité ou autobloquant 85W90 (2L) pour tous véhicules
1HB1006
poids : 2.0 kg
17,20 € TTC "
Qu'en pensez-vous ? Appropriée ?
Je pensais à celle-ci car je prévoyais passer en même temps commande du reste : joints pour bouchon de ponts, huile moteur et filtres...
gui6473
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#6

Message par gui6473 »

dans le meme cas mais avec un 120
j"ai pris les huiles là: http://www.racinglubes.fr le moins cher que j'ai trouvé: Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 pour les ponts et Castrol Syntrans Transaxle 75W90 pour les boites , sur recommandations de prado 74
ainsi que les liq de freins .
de retour en kdj 120.
gui6473
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re: vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

#7

Message par gui6473 »

ponts et BT faits ! malgré le mauvais temps
IMG_1076.jpg
et le "truc" pour remplir :bouteille de jus d'orange avec tube plongeur.
la pression se fait par un autre trou dans le bouchon avec le compresseur (2 bars) :diable:
IMG_1077.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
de retour en kdj 120.
ftcd88
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#8

Message par ftcd88 »

Pour ma part, n'étant pas équipé d'un compresseur, je vais investir dans une pompe type "poire" permettant de transvaser du combustible type pétrole dans les poêles.
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Pat
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re: vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

#9

Message par Pat »

Perso j'utilise le bidon souple castrol 1l à tétine qu'on voit sur la photo de Gi6473, tel quel, c'est prévu pour :D
gui6473
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re: vidanges kdj 95 : je m'y mets mais....

#10

Message par gui6473 »

ben c'est que j 'arrivais pas à le passer ....
pour la poire à carburant , pas bete mais un poil encombrant. mais tu auras de la perte d'huile vu le volume que ça contient.
de retour en kdj 120.
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