Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
idefix a écrit :Alors chez un concessionnaire dans le 05:
les petits entretiens, vidange moteur- filtre à huile et GO + le divers tralala ça tournait entre 300/350 € TTC
les entretiens intermédiares: petit entretien + vigange ponts etr BT ça tournait autour des 500€
le gros entretien (90 000 km): entretien intermédiaire + controle chaine de distibution avec remplacement du tendeur de chaine et autres tralala , de mémoire 700€.
Dans le 13 j'avais fait faire des devis et c'était quasi le double parfois
Pour le Var tu dois savoir
j'ai toujours pas la réponse de dédé83
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Voilà que depuis jeudi, le Pajero c'est vu doté d'un boîtier Adonis que j'ai trouvé miraculeusement sur le coincoin vu la rareté de la chose.
Pour la pose, forcément, c'est bibi qui c'est coltiné cette tâche vu que le préparateur du coin agréé Adonis me demandait 320€.
Pas bien compliquer à faire, il y a 4 fils à souder sur les prises des injos et rebrancher la prise du rail avec les fiches du boîtier.
On déconnecte la prise du rail, que l'on branche sur le boitier et de là ressort la même fiche que l'on branche sur le rail.
Résultat, dès les premiers kilomètres on voit la différence. On ressent de suite que çà reprend mieux dès 1800trs sans avoir le pieds lourds limite sur le filet de gaz. Sur nationale ou autoroute, vers 90/100km/h, la BVA patine beaucoup moins et se voit même être en prise direct la plupart du temps. C'est un gros point positif puisque le moteur reste sur un régime stable, 1900trs pour 100km/h au lieu de jouer vers 2300trs auparavant en patinage ce qui va influencer la consommation.
Ensuite je ferai court sur le faite que les reprises sont bien meilleurs, on solicite beaucoup moins le moteur, que sur autoroute c'est le pied etc etc ...........
La où je suis le plus surpris mais vraiment très surpris, c'est la consommation.
Ok je m'attendais à voir baisser ma conso de 1l au 100 grand max. Mais là soit y a un bug soit j'ai de la merde dans les yeux et je vois pas tous les chiffres sur l'écran.
Hier j'ai fait un tajet ( belfort/mulhouse) environ 100kms allé/retour. Un peu moins d'un tiers de départementale, un tiers de nationale et un tiers d'autoroute.
Là où habituellement j'aurais fait dans les 11l au cent minimum, j'ai fait 8,7l. J ai même réussi à la sortie de l autoroute, sur le trajet allé, avant de me taper feux rouge et rond point dans la zone commerciale, à faire 7,6l sur l'ODB en anticipant au max les arrêts. Mes vitesses étaient de 100 sur nationale, 125/130 sur autoroute et j ai fait 2/3 accélérations pour faire mumuse en sortie de village et entrée d'autoroute.
Bilan plus que positif pour le moment. Je verrai dans le temps, si les conso s' avèrent être les bonnes.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
salut à tous,nico90 j'ai le même que toi sauf qu'il est en boite manuelle et en conso je tourne entre 9.5 et 11 litres au 100km (souvent c'est 10L tout rond).je veux bien que tu nous donne un retour sur ta conso calculée par tes soins,merci
Pas de souci, ma conso avant le boitier a toujours été basé sur l'ODB. Sauf une fois où j'avais trouvé la même chose que l'ODB soit 11,3l.
A savoir que le FAP et la BVA te font consommer un peu plus qu'une boîte manuelle sans FAP.
Mes trajets ne sont vraiment pas régulier, puisque déjà je ne vai pas au boulot avec. Et en générale le week end je ne reproduit que très rarement des trajets identiques et ceux ci mélangent aussi bien de la ville que de l'autoroute.
D'ici 1 ou 2 mois je serai en mesure de donner une conso réelle.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
moi je vais au boulot avec tous les jours, 60km par jour route de campagne donc maxi 100km/h,pas de grosse accélération et je fais une moyenne de 10l/100km,donc si je pouvais arriver à diminuer un peu la conso d'1l ou 1.5l/100km ce serait interessant,c'est pourquoi j'attends ton retour avec impatience .