Porte-vélo sur attelage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Porte-vélo sur attelage

Message par Rock Climb Toy »

Bonjour à tous

J'ai en ce moment un porte vélo dans ce style :
http://www.mottez.com/index.php?id=103

Mais pour deux vélo sur les pistes et a charger il s'avère peu pratique.
Je ne suis pas allé encore voir à Norauto ou autre (conseils ?)

Questions :1 D'après vous arrive t'on à ouvrir les deux portes arrière sur un HZJ 75 ?
2 pensez-vous que sur ce genre de porte vélo : http://www.mottez.com/index.php?contenu_id=245&lang=fr celui ci sera plus stable sur les piste (je fais du MTB et route)

Merci à vous

Nico :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Porte-vélo sur attelage

Message par Pat »

Plus stable, je sais pas :hein:
Mais plus pratique et pouvoir ouvrir les portes, oui :D

Tu a d'autres marques aussi avec des rails, ou des systemes à suspente qui basculent pour pouvoir ouvrir les portes, c'est ce que j'ai, mais comme il faut enlever les vélos, finalement je ne me sert pas du pivot :no: , faut dire qu'avoir une vitre de hayon electrique est l'arme ultime dans ce cas là :lol:
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Bonsoir
Perso j'ai pris un 4 vélos chez L... Auto dans les 150 euros
Je n'utilise que 3 rails (la roue de secours empêche d'utiliser le 1er)
Et en le basculant je peux ouvrir à moitié la porte du coffre...
2 portes à ouverture centrale ça ne passerait pas.
Mais peut être en mettant un système de glissière pour reculer les vélos pour ouvrir les portes?
J'y pense... :p
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

J'ai un thule celui là http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 9-_-929000 d'ancienne génération depuis plusieurs années pour 4 vélos. Fixation rapide, les velos sont très bien fixés, il bascule presque à l'horizontale, très bien fini, par contre c'est un peu cher mais on n'achète pas un porte vélo tous les jours et vu le prix des velos que l'on met dessus je préfère la sécurité. Pour ouvrir tes portes il faut aussi prendre en compte la différence de hauteur en ta boulle et le bas des portes
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux

Message par Rock Climb Toy »

J'ai environ 25 centimètres entre la boule et les portes arrière.
S'il existe des systèmes à glissière pour reculer l'attelage ça serait le top.
Je suis entièrement d'accord qu'au vu du prix du matos qui est sur les porte vélo autant en prendre soin.
J'en avait un petit thule mais franchement trop léger.
D'autant plus que maintenant j'ai deux vélos à transporter lors de nos voyages, et particulièrement sur les pistes il vaut mieux un porte vélo de style rail/plateforme et non une accroche par le cadre avec les roues dans le vie (ce que j'ai actuellemenent.

L'autre avantage étant lorsque ils sont plein de boue cela evite de salir l'intérieur du véhicule.

Je pense partir sur un deux rail sauf si le fait de les décaler permet d'ouvrir sereinnement la porte arrière.
L'inconvénient par contre c'est lorsque l'on manoeuvre dans les épingles sur les piste et autre situation délicate on ralonge un peu le bestiau.
C'est surtout par esprit pratique, car le soir posé au bivouac je libère l'arrière du véhicule.
S'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de sur, robuste, durable aucun souci, je supporte pas la camelotte.

Le thule à l'air pas mal du tout effectivement.
Si jamais vous aviez des infos sur des rails coulissant, je suis preneur.

Merci
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Hello

J'ai retrouvé. Le mien est un autotek mont blanc stelvio 4 vélos.
Il est pas mal et pourra facilement être transformé le jour où je trouve les glissières compte tenu de sa conception.
Après il a 2 défauts:
- pas de fixation rapide sur attelage: je dois fixer une pièce sur la boule qui accueille le porte velo. Et quand je mets le porte velo je dois le visser
- pas de système de bascule par l'arrière. Pour basculer les vélos, il faut dévisser une plaquette au dessus de la boule. On se retrouve un peu coincé entre le coffre et les vélos. Quand tout est propre ça va. Sinon...

Mais bon il est costaud, propre (rails Alu), et je l'ai transformé en porte skis + plateforme avec un coffre pour l'hiver.
Je peux aussi l'adapter pour y mettre mes plaques de désensablement souples. Donc sa polyvalence me va bien!

Bonne recherche
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Rock Climb Toy a écrit :J'ai environ 25 centimètres entre la boule et les portes arrière.
S'il existe des systèmes à glissière pour reculer l'attelage ça serait le top.
Je suis entièrement d'accord qu'au vu du prix du matos qui est sur les porte vélo autant en prendre soin.
J'en avait un petit thule mais franchement trop léger.
D'autant plus que maintenant j'ai deux vélos à transporter lors de nos voyages, et particulièrement sur les pistes il vaut mieux un porte vélo de style rail/plateforme et non une accroche par le cadre avec les roues dans le vie (ce que j'ai actuellemenent.

L'autre avantage étant lorsque ils sont plein de boue cela evite de salir l'intérieur du véhicule.

Je pense partir sur un deux rail sauf si le fait de les décaler permet d'ouvrir sereinnement la porte arrière.
L'inconvénient par contre c'est lorsque l'on manoeuvre dans les épingles sur les piste et autre situation délicate on ralonge un peu le bestiau.
C'est surtout par esprit pratique, car le soir posé au bivouac je libère l'arrière du véhicule.
S'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de sur, robuste, durable aucun souci, je supporte pas la camelotte.

Le thule à l'air pas mal du tout effectivement.
Si jamais vous aviez des infos sur des rails coulissant, je suis preneur.

Merci
Chez thule il y a un gros écart de qualité entre leur premier prix et le haut de gamme. Ce sont vraiment des produits différents, leur prix aussi.
Tu as assez d'écart entre ta boule et tes portes pour une ouverture facile, pour l'augmenter tu peux changer ta boule avec un col de cygne plus long, les quelques centimètres gagnés te seront précieux.
Répondre