Aide à l'achat d'un toy!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Lamontagne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aide à l'achat d'un toy!

Message par Lamontagne »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai 39ans et jamais eu de toy !
Je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir idiot et j'aimerais passer le pas pour connaître les joies d'avoir un véhicule fiable !

Mon cahier des charges est le suivant :
Un véhicule spacieux (2 enfants et tout le bazar à trimballer)
Fiable ( je fais 40000km/an Mini)
Qui tient la route quelque soit le revêtement (je travaille en station)
Confortable et surtout qui me plaise.

Je pense avoir trouvé la perle rare : un HDJ100.
J'ai essayé un modèle 2000 et ça m'a beaucoup plus au niveau de la taille du vehicule. C'est énorme.
Par contre la boîte auto est assez spéciale. Elle n'est vraiment pas réactive et il fait vraiment appuyer pour faire décoller le colosse et du coup j'ai un peu peur de la conso.

Je n'aijamais essayé de modèle avec la boire auto 5 rapport post 2004, et j'aimerai savoir si la différence de comportement est flagrante.
J'ai le choix entre le modèle 2000 qui a 100000km et bien entretenu (vendu par une concession toy) et un modèle 2005 de 190000km avec toutes les factures pur le même prix, 24k€

Vous prendriez quoi vous ?
Tartopom
Quatre-Quatreux

re: Aide à l'achat d'un toy!

Message par Tartopom »

Ben les deux, mais y'a un truc qui me retient :D
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour,
La nouvelle boite 5 est mieux. Plus rapide, plus moderne, et consomme moins. Le reste est amélioré aussi comme le turbo à géométrie variable. Si tu trouves prends le. Le 100 est un véhicule sûr, très vaste, et confortable, la route ne lui fait pas peur (il croise à 180/200 compteur sans effort, ou c'est possible!), ni le TT difficile (pistes, dunes, neige avec de bons pneus ad hoc). Dans le temps il vieillit bien. Naturellement il faut faire l'entretien mais cela c'est normal.
Cdt
Lamontagne
Quatre-Quatreux

Message par Lamontagne »

A 1900000 on peut y aller sans crainte si on a les factures ?
Avec la nouvelle boîte on peut compter combien sur petites routes et montagnes en conduisant tranquille ?

Au départ j'avais envisagé un kdj mais vu le nombre de moteurs cassés à cause de sièges d'injecteurs défectueux, j'ai oublié ...
rbena
Quatre-Quatreux

hdj 100

Message par rbena »

Bonjour

Perso, je trouve le concessionnaire un peu gourmand, pour les deux modèles d'ailleurs...

J'ai l'impression d'avoir vu notamment des BVA 5 de ce kilométrage bien moins chers sur le coincoin.

Quel est ton budget ? C'est le nerf de la guerre !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Lamontagne
Quatre-Quatreux

Message par Lamontagne »

Niveau budget je ne veux pas aller au delà de 25K€.
Il faut en plus compter plus de 1000€ de cg.

Je cherche mais un post 2004 avec moins de 200000km je n'en ai pas vu pour ma part.

Si on regarde la cote argus notamment sur la centrale , c'est à peu près ça non ?

Tu penses que ça se négocie à combien ce genre de véhicule ?
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Comme toujours il ne faut pas se précipiter. Le prix dépend forcément de l'état général, du carnet d'entretien, de l'historique. Un véhicule qui a roulé et été bien entretenu ce n'est pas un problème. L'avantage du concessionnaire c'est qu'il est un professionnel responsable, vers lequel tu peux revenir en cas de problème. L'inconvénient c'est que c'est toujours plus cher. La garantie de 3mois est un minimum légal. Un concessionnaire qui a entretenu le véhicule, vendu par lui, peut faire plus. Il faut discuter.
Les problèmes des moteurs KD sont pour les années 2005. Sinon c'est un bon véhicule.
La consommation en montagne sera entre 10 et 14 selon le rythme.
Il est tout à fait possible de virer la ligne d'échappement entière et de la remplacer par une Tecinox™ par ex, ce qui l'améliore sensiblement. De même pour l'EGR. Tout cela contribue à diminuer la consommation.
Pour le prix c'est difficile de dire un avis sans voir le véhicule, il faut être sérieux.
Lamontagne
Quatre-Quatreux

Message par Lamontagne »

http://www.leboncoin.fr/voitures/590446397.htm

C'est celui la que j'ai vu.
10litres c'est acceptable vu la masse du véhicule, par contre 14 ça fait beaucoup !
Faut que je peaufine encore tout ça avant de me décider ...
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

10litres pour le 4.2 du 100, j'y crois pas trop...
10, c'est ce que tu peux faire avec un KDJ95, donc un 3.0L.

Moteur plus gros, et masse plus importante...
... fait quoi, l'bestiau?... 2.5To? 500kg de plus que le KD... pas négligeable, l'incidence sur la conso de GO...

De plus, sur neige, je dirais que les 4 bons pneus neige seraient obligatoires pour pas salir le slip trop souvent!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
dede83
Banni

Message par dede83 »

Lamontagne a écrit :A 1900000 on peut y aller sans crainte si on a les factures ?
Avec la nouvelle boîte on peut compter combien sur petites routes et montagnes en conduisant tranquille ?

Au départ j'avais envisagé un kdj mais vu le nombre de moteurs cassés à cause de sièges d'injecteurs défectueux, j'ai oublié ...
c est vrais que le 100 est exemplaire au niveau injecteur :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre