Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'avais déja pensé à mettre un onduleur mais vu que l'autonomie est pas illimté , j'ai préféré mettre un transfo 12/220 ( 49€ c'est moins cher qu'un onduleur en plus )
Utilité ? Bah heu..... Charger les piles de l'appareil photo, du camescope d'un quatre-quatreux qui a oublié de la charger avant de venir à la balade, et pis aussi utiliser un pc portable en GPS qui a plus aucune autonomie
Sinon ca reste tres limité comme utilisation, c'est plutot gadjet
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Pour l'autonomie de l'onduleur, tu fixes des fils sur la batterie de l'onduleur avec une prise alume cigare au bout et voila
L'avantage c'est que tu as plus de W tu peux l'utilisé un moment moteur éteind.
Lorsqu'on installe le barnum sur le terrain, suivant l'heure, on est bien content d'avoir une bonne ampoule en 220V
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ha oui, j'oubliais, c'est pas vraiment du materiel mais j'emméne ma pelouse. Non, non, je ne fume pas
Il y en avait bien plus sur les fixations des marches pieds mais pas facile à prendre en photo vu la position.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
La confiance ne m'empèche pas de partir avec pas mal de matériel (je ne veux pas resté coincé betement dans un coin où il me faudra 3 ou 4 heures pour trouver de l'aide donc voici la liste de ce que j'emmenne;
- une sacoche a outils (clef plates , a pipe, pinces, masette ...)
- du fils electrique rigide (sert en cablage et comme fil de fer)
- une chambre a air de vélo (réparation de durite eau ou huile)
- des colliers plastique (type risland ou legrand)
- un condensateur d'allumage
- un jeu de vis platiné
- des bougies de rechange (2)
- une pompe a essence avec son joint
- un jeu de roulement de roue avec la clef qui va bien
- un pot de graisse
- de l'huile de transmission
- de l'huile moteur
- un tube de joint bleu
- une seringue a huile (pour la transmission)
- deux demis arbres arriere (uniquement pour les tres grandes ballades)
- un cric Hilift et son kit de treuillage (depuis peu)
- 10 m de chaine HR avec manilles
- une sangle de 10 m 7t
- une thermos de café
-.....il me semble que j'oublie quelque chose????
Mais pas d'affollement en 10 ans j'ai seulement eu une rupture de flexible d'huile moteur et un clacage de condensateur d'allumage par contre le kit de treuillage aurait pu servir si je l'avais eu a l'époque - C'est ça le charme des vieux engins, on ne sais jamais où ils nous ferons une crise
[quote="vinces"]La confiance ne m'empèche pas de partir avec pas mal de matériel (je ne veux pas resté coincé betement dans un coin où il me faudra 3 ou 4 heures pour trouver de l'aide donc voici la liste de ce que j'emmenne]
petite question tu ferais pas mieu d'avoir une jeep de secour sa ferais moin de chose
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux