Samu Jimmy
Modérateur : romainletu
-
titof5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Samu Jimmy
- Fabien2502
- Quatre-Quatreux
re: Samu Jimmy
Je ne m'y connais pas en jimny, mais si je ne me trompe pas côté suspension sur le jimny ce sont des ressosrts hélicoïdaux, alors que sur le sam ce sont des ressorts à lames.
Donc déjà le jimny est peut être un peu plus souple, et peut être un meilleur débattement d'origine que le sam...
Sur le vitara c'est un transmission cardan à l'avant alors que sam et jimny c'est pont rigide avant et arrière.
Mais bon les experts pourront confirmer ou contre dire et ajouter d'autres informations.
- boulon64
- Quatre-Quatreux
re: Samu Jimmy
Apres, avec quelques modifs sur les deux, on a vite deux engins hyper performants en TT.
Sur la route en revanche, le jim reste largement le meilleur.
Pour le jim, le mien était un DDIS donc mazout, avec un couple suffisant pour passer en douceur ou presque, avec un +5 en suspattes, des blindages, des muds et un PC avant recoupé pour moins racler.
Le sam que j'ai aujourd'hui est avec un body lift + 5, (il attend ses roues un peu +hautes), une boite de transfert réductée en 4.16, des pneus muds.
Sans boite réductée, il n'arrive pas à la cheville du jim en TT, mais avec cette dernière bin il le surclasse presque...
Tout ceci n'est que mon ressenti et mon vécu perso, mais je dois dire que ce sont deux supers passes partout hyper maniables et surtout générateurs de bonnes rigolades!!