Ford Explorer

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ford Explorer

Message par earl »

platplat a écrit :Toutafé, d'ailleurs :D :

J'aurais dit vouvoiement, mais, j'ai appris un nouveau mot ce matin. :cool:
service :prof:
:D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

earl a écrit :service :prof:
:D
Je suis votre débiteur Messire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je n'y connais rien a ce véhicule, et si c'était un transpondeur qui a besoin d'énergie électrique pour communiquer avec le système d'antidémarrage ? Peut être juste une pile de clé à changer ? Ca ne coute pas grand chose d'essayer de remplacer la pile dans la clé, non ?

Bon, j'ai pas d'autre idée farfelue. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Valerie
Quatre-Quatreux

Message par Valerie »

vincent sch a écrit :Salut

Je n'y connais rien a ce véhicule, et si c'était un transpondeur qui a besoin d'énergie électrique pour communiquer avec le système d'antidémarrage ? Peut être juste une pile de clé à changer ? Ca ne coute pas grand chose d'essayer de remplacer la pile dans la clé, non ?

Bon, j'ai pas d'autre idée farfelue. :D

A plus

Vincent
A essayer !!!!! ;)

J'ai compris un truc !!!!!!!!
En fait y a une panne !!!! Quoi ????? Sais pas !!!!!!
Comme le moteur s'est coupe net , la batterie a été vidée complètement avec les warning, la musique etc ..... Ce qui fait qu'après avoir été rechargée il s'est mis en sécurité ......
Donc il faut que je trouve comment le " désécurisé" et ensuite ...... Ma fameuse panne ........

Quant à la marque de l'anti démarrage : ?????????????
vincent sch
Modérateur

Salut

Ah lentement on en sait un peu plus. :D

La batterie a été rechargée combien de temps après sa décharge complète ? Elle avait quelle âge cette batterie ?

Une batterie au plomb classique qui subit une décharge profonde et qui n’est pas rechargée dans la journée a subit de graves dommages irréversibles. Donc déjà être certain que la batterie est bonne. Elle a quoi comme tension à vide en ce moment ?

Avait-il des difficultés pour démarrer avant ? Il partait toujours au quart de tour ?
Y avait-t-il de gros consommateurs électriques en route au moment ou c’est produit le crime ? :D

Un gros frigo en route, une rampe de phares allumé plein pot, un treuil……que sais je d’autre.

Tous les fusibles sont naturellement parfaitement bon (vérifiés avec le multimètre) :devil:

Logiquement, si la batterie à vraiment été complètement vidée, ben l’ECU,(je ne sais pas comment s’appelle le cerveau électronique de la bête chez Ford) ben l’ECU il ne devrait plus rien avoir en mémoire.
M’enfin comme on en est pas sûre on va essayer de lire le manuel utilisateur. Chapitre remplacement de la batterie. Que nous raconte la doc ? Y a-t-il des précautions à prendre ? Maintenir sous tension une partie du circuit avec l’aide d’une batterie auxiliaire le temps de faire la manip ? Y a-t-il quelque chose comme cela d’inscrit ? A vous les studios, on attend plein de réponses pour parfaire le diag. :diable:

Si non, ben moi je dirai, puisque les garages ne trouvent rien, ben essayons d’effacer ce qui pourrait perturber l’ECU. Pour se faire, débrancher la batterie, ou les batteries, relier les deux câbles + et - ensemble par un conducteur cuivre. (Attention ! Faut faire cela après avoir complètement débranché toutes les sources d’énergies, toutes les batteries du paquebot.)
Laisser comme cela 24H. En procédant de la sorte j’ai un petit espoir de vider toutes les RAM de l’ECU en espérant que ce sont des RAM ou sont enregistrés les codes d’erreur. :hein:

En profiter pour bien vérifier la charge et la tenue de charge de la ou des batteries.

Puis après 24H remonter le tout et refaire un essai.

Avec le peu d’infos techniques qu’on a sur ce véhicule exceptionnel on ne peut que faire des suppositions. Essaye de trouver des infos coté forum US ou ce véhicule doit être plus rependu.

Tu parles d’une valise que le garage Ford raccorde à ton véhicule. J’interprète cela comme quoi il existe un connecteur du style OBDII. Essaye de te renseigner sur les forums US s’il n’existe pas une petite manip pour effacer les codes d’erreurs sans la valise. On a cela pour les Nissan : un petit pont avec un bout de cuivre entre deux pinoches de ce connecteur et hop l’erreur est effacé. Peut être y a-t-il la même chose chez Ford ?

Une fois que tu auras trouvé cette procédure, et que l’erreur réapparait illico, il te reste une dernière chance. C’est d’essayer de rouler en laissant en place ce pont sur le connecteur qui efface en continu la mémoire de l’ECU et permet de rouler. (On a l’expérience d’un Terrano 3L qui roule comme cela depuis des années en Afrique. Il fume comme un malade mais le véhicule roule. Je sais, ce n’est peut être pas top mais c’est la dernière cartouche que j’ai a te proposer) :(

Bon courage

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

Valerie a écrit :A essayer !!!!! ;)

J'ai compris un truc !!!!!!!!
En fait y a une panne !!!! Quoi ????? Sais pas !!!!!!
Comme le moteur s'est coupe net , la batterie a été vidée complètement avec les warning, la musique etc ..... Ce qui fait qu'après avoir été rechargée il s'est mis en sécurité ......
Donc il faut que je trouve comment le " désécurisé" et ensuite ...... Ma fameuse panne ........

Quant à la marque de l'anti démarrage : ?????????????
question con :diable:

c est pas l alternateur hs ne changeant plus la batterie

celle ci c est déchargée complètement d ou la coupure moteur :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :question con :diable:

c est pas l alternateur hs ne changeant plus la batterie

celle ci c est déchargée complètement d ou la coupure moteur :hein:
J'y ai aussi pensé, mais je me dis que quand même sur un véhicule de cette catégorie il y aurait quand même un voyant rouge pour signaler que l'alternateur ne charge plus. Enfin, cela me semble être un minimum. :hein:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors ne connaissant pas la dame :joker:

la clio que j ai fait il y a environ 2 mois

la courroie d alternateur avais laché ,le voyant rouge c etait alumé mais comme tous fonctionnaient

ben elle a meme pas soulevée le capot :D j ai ete appelé quant la a clio a refusé de demarer :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Valerie
Quatre-Quatreux

Message par Valerie »

Yessssss!!!!! :clap:

J'ai trouver une WDF !!!
La valise qui va bien pour ma voiture !!!!!!
Rdv pris lundi matin ......
vincent sch
Modérateur

Salut

Je suis content pour toi. :) Si tu as les résultats, peux tu nous faire un retour ici?

Merci

Vincent
Image
Répondre