Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut a tous ! je viens d'arriver sur le forum et je constate qu'il y a de vrai connaisseur !
J'ai le roulement de la cinquième qui est devenu bruyant sur mon patrol Gr de 94 ! j'aimerais arranger ça le moins cher possible ! Faire un échange standard de boite ou changer juste le roulement ? je me suis un peu renseigner , et les avis sont assez partagés ! alors si quelqu 'un peu mieux m'iformer c' est avec plaisir ! Car ce bruit a haute vitesse me gonfle sérieux ! :
salut une boite enchange coute asser cher! mais si tu a quelque un qui c'est la reviser c'est pas trop cher changer quelque roulement et continue comme sa jusque au prochain problème!!!
irradium2 a écrit :salut une boite enchange coute asser cher! mais si tu a quelque un qui c'est la reviser c'est pas trop cher changer quelque roulement et continue comme sa jusque au prochain problème!!!
Merci pour ton opinion ,mais tu
ne crois pas que le nombre d'heure de main d'oeuvre passer pour déposer la boite changer les roulements et remonter la boite mème avec un connaisseur ! ne soit pas beaucoup moins cher qu'un échange standard de boite?
Changes ton roulement le prix est sans comparaison avec un échange standart et en main d'oeuvre il faut de toutes façons déposer - reposer la boite quelque soit ton choix.
Une fois la boite déposée c'est relativement facile de l'ouvrir, le prix d'un kit de roulements + joints par apport au prix d'une boite je te laisse deviner..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Je suis en plein dedans pour mon toy
Pour info le kit renovation (roulements plus joints) BV 300 Euros chez Euro4x4parts.
Une boite en echange standard 2200 Euros toujours au meme endroit.
quoi que tu fasse il faut descendre la boite donc.....
hé justement vu qu'il faut descendre la boite quoique je fasse! ,je me disais tant qu'a faire changer la boite ! car je pensais qu 'il fallait beaucoup plus de temps pour ouvrir la boite et changer les roulements !
Mais on m'a dis aussi que les pignons s'usent d'une certaines façons a cause des roulements usés! et que si on mais des roulements neufs avec des pignons usés dans un sens le résultat à moyen termes peut etre négatif et encore couteux ! Tandis qu'en échange standard tout l'intérieur est neuf et au bout du compte c peut etre plus couteux sur le moment ,mais au moins plus de blème pendant longtemps! alors qu'en changeant juste les roulements je risque fort d'avoir de nouvelles surprises a moyen terme et de devoir redescendre la boite !!
je l' ais fais sur mon T2 et c' est extrèmement concluent
tous les roulements de boite ... c' est nickel
et 10 fois moins cher qu' une boite en e.s.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stane74 a écrit :
Ok je te remercie ! mais tu les as changés quand ?
l' année dernière et mon T2 avait 230.000 kms
maintenant il en a 242.000 .... et j' suis content d' être heureux de l' avoir fait
la boite a retrouvée un silence de fonctionnement
les vitesses passaient déjà bien avant , donc la pas de changement
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/