Présentation + Pneus Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Zarox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Présentation + Pneus Hilux

Message par Zarox »

Bonjour à tous!

Une petite présentation s'impose: Je m'appelle Loris, j'ai 23 ans et je suis élagueur. Actuellement je roule en Berlingo (vous avez le droit de vous marrer je vous en prie).

Mais je ne suis pas ici pour vous parler du Berlingo... En effet, d'ici deux grosses semaines je serai l'heureux propriétaire d'un Hilux que je rachète à un collègue pour le boulot. Pour le situer un peu on parle d'un Hilux janvier 2011, SRX (si je me plante pas j'avoue ne jamais avoir réussi à le cataloguer en SR ou SRX mais presque certain que c'est le SRX :p ) 3L boite auto.

Venons en à la question maintenant: Je vais devoir changer les pneus de la bestiole. Actuellement le propriétaire l'a équipé de Grabber AT. Il en est très content.

Souhaitant rester sur des 50/50 (je fais presque exclusivement de la route mais quand je vais dans la boue faut quand même que j'ai une petite chance d'en sortir...) je me suis renseigné auprès de mon marchand pour voir ce qu'il me conseillait (la bestiole chausse du 265/65R17 en 112T).

Selon lui deux pneus ressortent:

Le Grabber AT (168€TTC monté/équilibré)et le Continental CrossContact AT (157€TTC monté/équilibré).

Selon mon marchand, le Conti serait un brin supérieur et un poil moins cher (je change les 4 pneus d'un coup). Mais je préfère me renseigner: Autant trouver des infos sur le grabber c'est assez simple, autant sur le conti c'est la galère...

Donc connaissez vous ce pneu? Si oui, que pouvez vous m'en dire? Que me conseillez vous?

A choisir, vous seriez plutôt grabber ou conti?

Merci d'avance pour vos réponses

(Pour info, voici la tête du continental)
conticrosscontactat_big_uv-data.jpg
(Et le grabber)
grabber-at-profil.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Présentation + Pneus Hilux

Message par Rem's »

Je sais pas ce que ça vaut mais bon : [clic ici]
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Bienvenue ..

Je connais l'ancienne version du grabber AT......dans la "boue" il a des limites ,sinon sur terrain gras ..pas mal. Le continental ,je connais pas .

Hilux SRd = moteur 3 l d4d .. bon choix :clap: :clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

hey mon loris, qué nouvelles ? :diable: :diable: content de voir que tu sois là... tu va voir ils sont pas tous méchants ici :D
CRICRI
Quatre-Quatreux

Message par CRICRI »

Salut et bienvenue à toi ;)
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

J'ai des at2 en 235, 85, 16 pour l'hiver et j'en suis super content :roll:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Zarox a écrit :Bonjour à tous!

Une petite présentation s'impose: Je m'appelle Loris, j'ai 23 ans et je suis élagueur. Actuellement je roule en Berlingo (vous avez le droit de vous marrer je vous en prie).

Mais je ne suis pas ici pour vous parler du Berlingo... En effet, d'ici deux grosses semaines je serai l'heureux propriétaire d'un Hilux que je rachète à un collègue pour le boulot. Pour le situer un peu on parle d'un Hilux janvier 2011, SRX (si je me plante pas j'avoue ne jamais avoir réussi à le cataloguer en SR ou SRX mais presque certain que c'est le SRX :p ) 3L boite auto.

Venons en à la question maintenant: Je vais devoir changer les pneus de la bestiole. Actuellement le propriétaire l'a équipé de Grabber AT. Il en est très content.

Souhaitant rester sur des 50/50 (je fais presque exclusivement de la route mais quand je vais dans la boue faut quand même que j'ai une petite chance d'en sortir...) je me suis renseigné auprès de mon marchand pour voir ce qu'il me conseillait (la bestiole chausse du 265/65R17 en 112T).

Selon lui deux pneus ressortent:

Le Grabber AT (168€TTC monté/équilibré)et le Continental CrossContact AT (157€TTC monté/équilibré).

Selon mon marchand, le Conti serait un brin supérieur et un poil moins cher (je change les 4 pneus d'un coup). Mais je préfère me renseigner: Autant trouver des infos sur le grabber c'est assez simple, autant sur le conti c'est la galère...

Donc connaissez vous ce pneu? Si oui, que pouvez vous m'en dire? Que me conseillez vous?

A choisir, vous seriez plutôt grabber ou conti?

Merci d'avance pour vos réponses

(Pour info, voici la tête du continental)
[ATTACH=CONFIG]69980[/ATTACH]

(Et le grabber)
[ATTACH=CONFIG]69981[/ATTACH]
Deux produits différents car deux carcasses différentes

au niveau profil on est sur des mixte tendance route mais en gardant une carcasse a comportement déroulement piste
le Conti est pour une utilisation route largement dégradé on parle là du marche de l'Europe de l'est par exemple
le Grabber AT lui est un produit qui va défendre les couleurs de la marque sur les pays ou la chaleur et les pistes sèches sont plus présentes

Attention carcase gomme et profil n'on rien a voir avec le AT et le AT2 c'est comme des basket et des godasses de montagne en 45
même pointure mais pas même produit
Grabber AT2 Produit pour le marché Australien
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Zarox
Quatre-Quatreux

Message par Zarox »

eric def 90 300 dti a écrit :Deux produits différents car deux carcasses différentes

au niveau profil on est sur des mixte tendance route mais en gardant une carcasse a comportement déroulement piste
le Conti est pour une utilisation route largement dégradé on parle là du marche de l'Europe de l'est par exemple
le Grabber AT lui est un produit qui va défendre les couleurs de la marque sur les pays ou la chaleur et les pistes sèches sont plus présentes

Attention carcase gomme et profil n'on rien a voir avec le AT et le AT2 c'est comme des basket et des godasses de montagne en 45
même pointure mais pas même produit
Grabber AT2 Produit pour le marché Australien
Donc si je te suis bien et sachant que je ferai plus du "chemin forestier et champs" (principalement de la route je rappelle) tu partirais plutôt sur les conti?

Et niveau comportement sur route asphaltée quelqu'un a un avis à donner?
quentin-lj70 a écrit :
hey mon loris, qué nouvelles ? content de voir que tu sois là... tu va voir ils sont pas tous méchants ici
Ouaip t'as vu j'suis venu! Comme quoi j'écoute parfois ce que tu me dis :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

tu vas quoi avec ce 4x4 ?

Pro roulage sur chemin style agriculteur
découverte de nos regions Cool seul

Découverte en groupe ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le prix moyen du grabber est en général inférieur au conti... il est bizarrement placé ton vendeur ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre