Lubrifiant additionnel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Lubrifiant additionnel

Message par edefaverney »

didi a écrit :alors maintenant, faut il entamer un débat mécacyl/mécarun :hein:
C'était le but de mon inter #33 !!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Avant d'être inscrit sur le fofo, j'utilisais les produits Mécacyl :) , puis comme je me suis rendu compte que Dédé racontait rarement des co**ries :lol: :lol: :lol: et qu'il prêchait pour les produits Mécarun, j'y suis venu aussi!!! :D
Mais je ne pourrai pas dire lequel des deux l'emporte!! :hein:
Alors, qu'en pensez-vous!!!

A plus

Manu
didi a écrit :alors maintenant, faut il entamer un débat mécacyl/mécarun :hein:
edefaverney a écrit :C'était le but de mon inter #33 !!! :D :D :D

donc il va falloir les réveiller en pleine digestion les anciens, là....
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

didi a écrit :donc il va falloir les réveiller en pleine digestion les anciens, là....
ils s'amusent avec des disques là.... :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

dede83 a écrit :que ça fait 2 ans que je m en sert :D
Ok DD mais tu me laisse sur ma faim niveau retour ....!!!! :devil:
"Second de Personne"
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben moins cher que mecacyl :diable:

a prioris meme effet "anti usure"

mais je roule plus beaucoup avec le vehicule traité (kangoo de fonction:diable :)

dernier traitement 23/12/2013 chez gaston a 90.000kl

la i30 a actuellement 90.466 km :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon, je me lance. :D

J’utilise le Mécacyl pour moteur et boite de vitesse. La j’ai constaté des modifications palpables. J’ai utilisé une seule fois le produit Mécacyl pour mettre dans le gasoil. C’est un produit dissipateur d’humidité et qui devrait « nettoyer » les injecteurs. J’ai constaté une légère diminution de consommation mais l’effet s’arrête dès le plein suivant. Je teste actuellement un autre produit Mécarun sur les conseils de Dédé, toujours pour le gasoil mais j’avoue ne pas remarquer grand-chose coté fonctionnement, fumées, consommation. :hein:

Coté gasoil, pour moi les deux produits semblent kifkif et c’est bien difficile de voir quelque chose de palpable. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais je ne vois pas beaucoup de différences, comme je ne vois pas grand-chose comme différence entre un plein de gasoil de Total et un autre pris au supermarché du coin. Tout juste une petite réduction de consommation mais qui s’équilibre par le cout du gasoil plus cher. Par contre la petite Panda de Madame, elle voit une bien belle différence de consommation entre l’essence du supermarché et celle de chez Total. Comme quoi, cela dépend peut être des moteurs ? Ah la aussi, je lui ai traité son petit moteur au Mécacyl en pirate et c’est vrai qu’il tourne bien plus rond depuis. Bon, la c’est moins significatif, je lui ai mis également une huile plus fluide à froid (5W40) cela doit aussi apporter sa petite contribution au bien être de ce petit moteur. En contre partie, le moteur pisse maintenant plus d’huile par les différents joints. Tant qu’il tourne, je laisse l’huile pisser, ce n’est pas encore au point de laisser des traces au sol.

Mécacyl, Mécarun coté produit additif carburant, je ne vois pas grand chose de vraiment palpable mais peut être que sans cela mon véhicule tousserai plus, ferait plus de fumées, je n’en sais rien. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

J'utilise le C99 depuis 5 ans environ. Côté conso je n'ai rien vu.
Par contre le bruit d'injection est plus soft. Donc je pense que pompe et injecteurs me diront merci un jour.
Il suffit que je n'en mette plus pour que ça claque.
C'est subjectif tout ça mais je ne vais pas démonter un injecteur pour voir. :no:

De toute façon ça ne coute pas une fortune. Moins de 20 € par an je peux encore le faire ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

C'est ce que je me dis aussi. Par contre, je n'ai pas l'oreille aussi fine que toi pour avoir perçu ces différences.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bon, donc,

Mecacyl CR - 2 à 3.5% max > Le bleu
Pour moteur
.....m'en faut 300ml... :hein: pour le Patrol :D

Mecacyl HY - 4 à 5% max > Le rouge
Pour boites et ponts(classique, à glissement limité type crabot, pont type torsen...), pas pour boîtes en cours de rupture,boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX.
....m'en faut...j'en sais rien...fô que je regarde la contenance.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Tu mets combien de litres d'huile dans ton moteur ? En utilisation continue, une fois le traitement de départ réalisé, j'en mets une dose de 100ml par vidange d'huile moteur. Je mets 6,7L d'huile dans le 3L. C'est un peu faible par rapport aux préco du vendeur mais cela va bien

Pour la boite, pareil, une dose de Mecacyl HY pour les 6 et quelques litres de la boite et cela marche bien. Et plus rien avant la prochaine vidange.

Pour les ponts, si tu n'as pas de glissement limité avec des disques de friction, la tu peux en mettre. M'enfin, la cela se justifie moins, mais ce n'est que mon avis. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter. Peut être un petit mieux pour les roulements du pont. :hein:
Image
Répondre