Quels pneus pour Jimny ?

Modérateur : romainletu

Répondre
garbo66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels pneus pour Jimny ?

Message par garbo66 »

Ola, ayant fait l'acquisition d'un Jimny je voudrais savoir svp quels pneus en mixte me conseilleriez vous pour l'équiper sachant qu'il fera 20 kms sur route tous les jours et des pistes le week-end (pas tous les tous les week-end / Ballades / Champignons / Pas de franchissement). Pneus actuellement montés sur le véhicule que j'aurai fin de semaine prochaine : Ranger 205 70 R15
Merci
Pedro
Modérateur

re: Quels pneus pour Jimny ?

Message par romainletu »

alors sur le jim, sans rehausse, sans body et sans decoupe, en taille tu as pas trop le choix, sinon ca frotte severe... en fait tout depend du deport de tes jantes...
sur des jantes de vit j'ai du 235/75/15 en bf AT ca frotte tres rarement, mais ca passe au poil de c.l avec les rotules de direction...
j'ai aussi des mud max en 195/80/15 sur jantes à deport, et la ca frotte mechant! :ouin:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
benoit413
Quatre-Quatreux

Message par benoit413 »

salut, je pense qu'avec des jantes a deport ça frotte toujours un peu, sur le mien y a body +5 rehausse +5 , pneu 215 15 caiman +jante a deport et ça touche encore au pied des l'ailes av , a mon avis pour faire un peu de route et quelque balades soft sans trop perdre de puissance le 195 15 me parai bien , profil bf goodrich at , voila a+
longue vie aux SAM !!
garbo66
Quatre-Quatreux

Message par garbo66 »

Merci à vous les gars. Je n'ai pas encore le véhicule. C'est une ocacse que j'aurai fin de semaine prochaine. C'est ma femme qui va s'en servir et je ne vais pas y faire de modif dessus.
à+
Pedro