[Frontera 2,8 TDI] Problème lèves vitres !

Modérateur : této

guardiolette
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème lèves vitres !

Message par guardiolette »

re fronteriste je me suis tromper quand tu a fait la direction assister tu a mis du dexron2 ou dexron3 je vient de recevoir mon boitier de direction donc vidange du circuit (meca cette apres midi)

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

guardiolette a écrit :re fronteriste je me suis tromper quand tu a fait la direction assister tu a mis du dexron2 ou dexron3 je vient de recevoir mon boitier de direction donc vidange du circuit (meca cette apres midi)

@++

ah oui du dot c'est les freins et embrayage :hein: et moi c'est même poa du III mais du IIII que j'ai mis ;)
je sait poa pour le direction assisté :( désolé :( c'est le mécano qui a géré ça :D
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

direction assiste c'est dextron 2 ou3 ce que vous avez :clap: :clap: :clap:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
fronteriste03
Quatre-Quatreux

voilà redémontage du panneau porte chauffeur hier...
un coup pince pour redresser un peut plus la tringlerie...
un bonne quantité de Sikaflex sur les pattes plastiques et mis en force de la vitre!
ça a séché toute la nuit donc à suivre voir si ça tiens maintenant! ;)

Prochaine étape les 2 vitres arrière :cool:
Front 2.8TDI long de 95

gaulois95
Quatre-Quatreux

prob leve vitre

Message par gaulois95 »

fronteriste03 a écrit :je tente déjà de changer la lamelle cramé ensuite on vera :D pitetre boummmmm :lol:
les relais se colle quand j'actionne les inter donc je suppose qu'il fonctionnes ;)
Bonjour fronteriste03,

j'ai le même probleme, plus de leve vitre, nul part.
Au depart, c'etait cote conducteur, simplement le bouton, plus de 'clic" pour la montée.
J'ouvre ce bouton, les lamelles sautent, bouton HS, donc. Je bidouille 2 fils sur le bouton, et montée/descente nickel.
Puis, à un moment, j'ai du faire un court jus et depuis, plus rien nul part.
Fusible 11, 12 et 13 ok. je regarde la RTA, le boitier K147 dans la console centrale, le 12v arrive bien sur les 3 plots du K62, normal.
J'ai démonté ce boitier, et là je découvre des composants en CMS, 4 relais, des diodes, et des condensateurs en pagaille.

Puisque, apparement, tu as résolu ton problème, peux-tu me dire ce que tu a fait sur ce circuit, afin d'éviter de me refaire un circuit électrique complet
en partant de ce boitier et 4 interrupteurs inverseurs, les pièces pour le 2,8L étant introuvable, ou avec beaucoup de difficulté.
fronteraA2.8
Quatre-Quatreux

Message par fronteraA2.8 »

fronteriste03 a écrit :Bonjour à tous!
Voilà j’ai donc réussi à me fournir un boitier relais lèves vitres, ainsi que les interrupteurs d’occasion de la même année que moi, la référence sur l’étiquette est la même...
J’ai contrôlé les fusibles avant le changement et me suis aperçu qu’un des 2 fusibles avez grillé « 2 x 30a sous le volant ».
J’ai fait le changement du fusible ainsi que le boitier et toujours rien, aucune vitre ne fonctionne !
Ce matin j’ai reçu mon cdrom de LEA, en regardant le plan électrique je m’aperçois qu’il y aurait un autre fusible de 15A
« sur la photo carré rouge en haut à droite F13D de 15A (437) ».

Image

Savez vous où il se cache celui là ?

bonjour et bonne année,

j'ai le même soucis avec mes vitres, j'ai plusieurs 12V qui arrivent au boitier de lève vitre mais aucune ne fonctionne, j'ai remplacé le boitier, par 5 autre successif, (sympa mon casseur ;) ) mais pas de résultat.
Demain je regarde si je n'ai pas un défaut sur un des moteurs.

Par contre je suis incapable de trouver un schéma élèc pour un 2.8 de 95, qu'est ce que c'est que ce "cdrom de LEA", si ça contient les schéma, comment se le procurer ?
ce serais le début du bonheur pour moi de faire le diag dans les règles; le fil rouge sur le bouton rouge ... :cool:

à plus
fronteraA2.8
Quatre-Quatreux

nada

Bah voila, choux blanc! j'ai regardé les moteur et les connectique dans les portières et puis les alimentations du boitier, (grâce au schéma) récemment acquis : :D .
Rien de neuf alors prochain contrôle; les boutons.
Je vais encore flinguer du plastique :ouin: sa n'aime pas les démontages ces petites bêtes! surtout l'hiver.
fronteraA2.8
Quatre-Quatreux

et voila !
Problème résolu C'était le groupe bouton conducteur qui était naze, prochains étapes:

- ressouder le fil du dégivrage AR
- changer le moteur de réglage phare AVG
- le support du phare aussi
- aller manifester (sans finir en prison) par-ce-que là, sa déborde vraiment !!! oh pardon c'est pas le bon forum !
- régler le boitier de direction pour arrêter de faire peur à tous le monde sur la route, j'ai acheté un boitier d'occase pour me faire la main, je ferai aussi des images
- trouver une couleur pour le ciel de toit qui a foutu le camps
- nettoyer ce fichu EGR
- puis cet été, remplacement ou révision pompe injection pour les ratées à 2000rpm
- ...
ce que j'aurai pété d'ici là :lol:
této
Modérateur

Message par této »

fronteraA2.8 a écrit :et voila !

nettoyer ce fichu EGR = pour les ratées à 2000rpm
cel devrait résoudre tes ratées

Excellent !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
fronteriste03
Quatre-Quatreux

fronteraA2.8 a écrit :et voila !
Problème résolu C'était le groupe bouton conducteur qui était naze, prochains étapes:

- ressouder le fil du dégivrage AR
- changer le moteur de réglage phare AVG
- le support du phare aussi
- aller manifester (sans finir en prison) par-ce-que là, sa déborde vraiment !!! oh pardon c'est pas le bon forum !
- régler le boitier de direction pour arrêter de faire peur à tous le monde sur la route, j'ai acheté un boitier d'occase pour me faire la main, je ferai aussi des images
- trouver une couleur pour le ciel de toit qui a foutu le camps
- nettoyer ce fichu EGR
- puis cet été, remplacement ou révision pompe injection pour les ratées à 2000rpm
- ...
Bonjour fronteux 2.8 !
Alors pour la lunette arrière j'ai eu beau chercher j'ai rien trouver pourtant le ju arrive bien sur la vitre arrière...
je pense simplement a des coupures dans le circuit étamé sur la vitre!
Pour les vitres content tu as réussi car c'est une vrai usine a gaz... rigolez pas tout les frontera sont équipé des même systèmes!
Pour EGR le mieux c'est out out (voir dans les recherches dans ce fofo) j'ai fait un post a ce sujet!
Le boitier direction faut voir pour resserrer la vis qui va bien!
Sache d'avance que je suis persuadé que tes ratés viennent pas de la pompe (c'est du Bosch increvable)
vois plutôt EGR et si ça s'arrange pas alors vois pour taré ou changement des tête d'injecteurs!
Sache que ce que tu as dans les mains c'est du costaud !!!!! un vrai moteur de camion...

perso j'ai ma courroie distri pété mais là je connait bien la cause de la casse (fuite d'huile au joint spy vilebrequin) et la courroie n'a pas apprécié de tremper dans l'huile... Fallait bien s'en douter et je sait une fois changer il va péter le feu comme avant et sans casse, contrairement a ce que certain veulent me faire croire car ses moteurs c'est du lourd!!!! bientôt ça va viendre vroum vroummmmm
Front 2.8TDI long de 95

Répondre