Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

Modérateur : valJeep

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

Message par platplat »

ZF1 a écrit :Là tu as raison. La plus belle connerie à faire c'est d'acheter un scenic long 7 place finition Jade neuf.
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Enfin bon acheter un véhicule neuf de ce prix là toute façon c'est pour les nobles.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ZF1 a écrit :Enfin bon acheter un véhicule neuf de ce prix là toute façon c'est pour les nobles.
Faut pas acheter de voitures neuves.

Enfin, si achetez en, faut que je puisse ensuite les acheter quand elles ont 60mkm. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Quand j'ai acheter le Jeep il y avait un Cayenne Turbo S en vente à 41 000€ acheté 120 000€ deux ans auparavant...
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

platplat a écrit :Faut pas acheter de voitures neuves.

Enfin, si achetez en, faut que je puisse ensuite les acheter quand elles ont 60mkm. :D
Je l'ai fait une fois mais petit joueur, pour ma Clio, 10 000€ tout rond. C'était la dernière. Tout comme le diesel, erreurs de jeunesse!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ZF1 a écrit :Quand j'ai acheter le Jeep il y avait un Cayenne Turbo S en vente à 41 000€ acheté 120 000€ deux ans auparavant...
La décote des grosses voitures est énorme. Et le Cayenne a mauvaise réputation, ce qui n'aide pas. Les atmos pour la fiabilité, et le turbo parce que c'est un bois sans soif.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ZF1 a écrit :Mets les à iso-équipement on verra. et 5/7000€ d'écart c'est énorme (surtout pour le public local qui a pas les moyens d'entretenir un WJ à 8000€), 20% d'écart hors négociation.
Et puis chez Renault malheureusement le prix catalogue est bien au-dessus du prix de vente. Négocier chez Audi/Mercedes/BMW c'est déjà plus difficile.
J'ai les moyens, mais j'ai pas envie, je préfère pouvoir partir en vacances comme je veux plutôt que de tout balancer dans la caisse :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :Faut pas acheter de voitures neuves.

J'avais acheté un WH limited 4.7 de 2005 avec 40.000km et GPL Prins fraîchement installé pour 19.000 € en 2010 (valeur neuf dans les 45k€), revendu 1 an et 20Mkm de plus pour 19.000 €, c'est le véhicule qui m'a coûté le moins cher de tout ceux que j'ai possédé :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Tu l'avais payé pas cher à l'époque!
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ca se revend pas facilement ces petites bêtes là, les gens connaissent peu le GPL et préfèrent allez directement vers les véhicules diesel, pourtant en CRD ça coûtait bien plus cher et pour un coût d'usage encore plus cher par rapport l'essence gpl-isé :no:

Bon en même temps le GPL est quand même assez contraignant, on a l'impression d'être tout le temps à la pompe... Enfin en même temps c'était un peu le cas car pour rouler le plus possible au GPL j'essayais de faire le plein de tous les 300/350 bornes (ça coupait en général vers les 400km pour un réservoir de 90l).
Au début j'allais systématiquement jusqu'à vider le gpl mais vu que les pompes ne sont pas ouvertes le soir (sauf à aller faire un gros détour par l'autoroute et accessoirement payer 10cts/l de plus), je me retrouvais à faire autant de kilomètre en essence qu'en GPL et là ça fait vite mal :ouin:
Et pour les grands trajets (depuis Lyon j'allais régulièrement sur les hauteurs de Cannes et en Ardèche où sur place tu galères à trouver du gpl...), c'était le plein de gpl au moment du départ, plein en fin d'autoroute, re-plein avant le retour et plein à l'arrivée, ça me cassait les bonbons à la fin :~:

Je l'ai revendu en 3 semaines, mais j'ai surtout eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui en cherchait un au moment ou je vendais le mien :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre