Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#31

Message par ZF1 »

platplat a écrit : :D v'est pas une question de voiture là, mais plutôt de conducteur. :elan:
Pour tout ce qui est destruction de voitures c'est ma femme. En général il suffit qu'on pense à changer de voiture et elle s'en occupe :)


Moi je me fais rentrer dans le Jeep, je me fais chier dessus par les pigeons cul de jatte et prend des rayures.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
thundolive
Quatre-Quatreux
Messages : 303
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#32

Message par thundolive »

l4ncel0t a écrit :Certains disent que le 4.7L est fiable tant qu'il ne surchauffe pas car la culasse est en alu et le reste en fonte (?)
Donc différence de dilatation à la chaleur.
j'ai pas vu énormément de commentaire négatif sur ce moteur ?
Perso pour le moment ça me va bien.... ça pousse :)
Ok au moins ça me rassure, merci

ZF1 a écrit :Je te dis juste que les Renault c'est pas si mauvais que ça.
On a réduit les écarts avec les allemands en termes de prestations et de consommation tandis que tu paie toujours ta Renault beaucoup moins cher qu'une Mercedes.
On a même réussit à leur refiler un moteur dont ils ont été agréablement surpris par la solidité et les performances le K9K. Du coup ils liment tous les logos Renault sur les pièces, le mettent dans un clone du Kangoo et te le vendent 10000€ plus cher. T'en penses quoi de ça?
Je défend un peu l'ingénierie et l'industrie française qui approche ou égale la qualité allemande en toute simplicité.
Je suis certain que les allemand savent faire aussi des merdes,
Ex: joint d'injecteur merco
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#33

Message par ZF1 »

thundolive a écrit : Je suis certain que les allemand savent faire aussi des merdes,
Ex: joint d'injecteur merco
100% d'accord!
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#34

Message par ZF1 »

l4ncel0t a écrit :Certains disent que le 4.7L est fiable tant qu'il ne surchauffe pas car la culasse est en alu et le reste en fonte (?)
Donc différence de dilatation à la chaleur.
j'ai pas vu énormément de commentaire négatif sur ce moteur ?
Perso pour le moment ça me va bien.... ça pousse :)
Bloc fonte/culasse alu, c'est la techno sur 99,9% des moteurs anciennes génération. The truth is outthere.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#35

Message par valJeep »

thundolive a écrit :Là tu nous parle de consommable, moi aussi pour le Wj j'ai changé les 4 plaquettes et les 4 amortos pour 170€
c'était pas le tarif jeep :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#36

Message par valJeep »

ZF1 a écrit :Bloc fonte/culasse alu, c'est la techno sur 99,9% des moteurs anciennes génération. The truth is outthere.
voilà, c'est aussi un point décrié sur le VM, alors que le problème provient du dimensionnement du refroidissement ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#37

Message par platplat »

ZF1 a écrit : On a réduit les écarts avec les allemands en termes de prestations et de consommation tandis que tu paie toujours ta Renault beaucoup moins cher qu'une Mercedes.
.
Euuuuuhhh, entre une Laguna, et une Classe C, y'a 5/7000€ d'écart, par contre, y'a un monde de différence de finition.. :D

Entre une Mégane et une B, pareil, sauf que la différence de prix n'est pas notable.

On parle de prix catalogue hein... :D Ensuite, l'une des 2 marque propose des soldes/remises/promotions/braderies toute au long de l'année pour arriver à les écouler.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#38

Message par ZF1 »

platplat a écrit :Euuuuuhhh, entre une Laguna, et une Classe C, y'a 5/7000€ d'écart, par contre, y'a un monde de différence de finition.. :D

Entre une Mégane et une B, pareil, sauf que la différence de prix n'est pas notable.

On parle de prix catalogue hein... :D Ensuite, l'une des 2 marque propose des soldes/remises/promotions/braderies toute au long de l'année pour arriver à les écouler.
Mets les à iso-équipement on verra. et 5/7000€ d'écart c'est énorme (surtout pour le public local qui a pas les moyens d'entretenir un WJ à 8000€), 20% d'écart hors négociation.
Et puis chez Renault malheureusement le prix catalogue est bien au-dessus du prix de vente. Négocier chez Audi/Mercedes/BMW c'est déjà plus difficile.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#39

Message par platplat »

Tu le retrouves à la vente. Tant au niveau du prix que de la facilité.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

#40

Message par ZF1 »

platplat a écrit :Tu le retrouves à la vente. Tant au niveau du prix que de la facilité.
Là tu as raison. La plus belle connerie à faire c'est d'acheter un scenic long 7 place finition Jade neuf.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Répondre