Quel déport on vos jantes toles ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel déport on vos jantes toles ?

Message par Fab78 »

J'ai des jantes toles qui étaient pour un autre 4x4 et en faite elles ont un deport positif de 25mn alors que les jantes alu d'origines ont un déport positif de 15mn.

Sur vos jantes toles, quel deport avez vous ???
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
ToY_ToY_04

re: Quel déport on vos jantes toles ?

Message par ToY_ToY_04 »

Jante de toy lj70 de 89: 8.5 jante alu sortante... :D
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Pour un KZJ/KDJ 90 (avec des pneus en 235/85/16 ) on peut mettre des jantes acier de 6 pouces de large avec un déport de -30 à +30mm (attention +30mm c'est pour un VX car pour un GX ça dépassera largement des ailes) .

Perso j'ai eu un doute avec mes jantes à déport +15mm (mais en 7 pouces de large) et finalement à l'utilisation c'est bien mieux d'avoir les roues le plus à l'extérieur possible : mieux en dévers, protège bien les élargisseurs quand ça passe tout juste en largeur... bref, je les garde !
KDJ90 - BVA
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

ok !
donc ca va marcher avec mes jantes avec un deport de 25mn positif !
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

gegecap a écrit :Pour un KZJ/KDJ 90 (avec des pneus en 235/85/16 ) on peut mettre des jantes acier de 6 pouces de large avec un déport de -30 à +30mm (attention +30mm c'est pour un VX car pour un GX ça dépassera largement des ailes) .

Perso j'ai eu un doute avec mes jantes à déport +15mm (mais en 7 pouces de large) et finalement à l'utilisation c'est bien mieux d'avoir les roues le plus à l'extérieur possible : mieux en dévers, protège bien les élargisseurs quand ça passe tout juste en largeur... bref, je les garde !
Salut Gegecap,

je crois que tu as fait une inversion entre le positif et le négatif, d'après ce que dit Éric dans ce topic-là ]Oui pour le montage des pneus sur la jante
6x16 parfait pour le 235
sinon si tu a un deport en negatif ( deport vers l'exterieur du vehicule)
Oui parfait
si positif (vers l'interieur) attention aux etriers
mais le plus sur est d'essayer[/quote]
cf aussi les schémas dans ce topic-ci

=> Fab78: je crois que c'est la même chose pour toi?
:cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

C'est ça car sur mon BJ 46 j'ai mis -20 et mes 235 dépassent légèrement des ailes :diable:
Le BJ c'est comme la bouillabaisse: toujours avec de la rouille
bj46.skyrock.com
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Oui, j'ai encore confondu ... déport -15mm c'est à dire que ma jante sort vers l'extérieur.
Donc un déport +25 ça va puisque les jantes d'origines du GX ont un déport de +30mm (c'est ce que j'ai mesuré sur les miennes)
KDJ90 - BVA
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

ok c'est bien ce qu'il me semblait.
Du coup je vais donc pouvoir utiliser mes jantes toles pour les 235/85 R16.

Merci pour vos infos.
jpfrene
Quatre-Quatreux

gante acier blanche 7x16

Message par jpfrene »

Message pour gegacap.J'ai un KZJ90 gx avec élargisseur de roue.Sur les gantes citées ci dessus j'ai monté des 275/70/16.Quand je braque a fond a gauche le pneu frotte le plastique de l'élagisseur.Faut-il remettre mes anciennes gantes acier d'origine et mettre des 235/85/16 comme toi pour garder la mème hauteur car apparement sur ton KZJ tu ne frotte pas.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Avec les jantes d'origine du GX et du 235/85/16 ça ne devrait pas toucher. C'est quoi tes jantes pour y avoir monté du 275? Du 7 pouces de large ou plus ?
KDJ90 - BVA
Répondre