Fixation de treuil

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fixation de treuil

Message par Oooops! »

OnNiva a écrit :
Oooops! a écrit :Euh, si ton treuil est aussi facilement accessible, ça implique peut-être aussi qu'il dépasse de manière telle que que son montage n'est pas top pour la sécurité des autres usagers?... :diable:
Alors rien que pour toi je me suis habillé et je suis allé faire des photos :D
.../...
Je crois que je vais "gluer" :D
Bon alors de visu c'est curieux, je ne retouve pas ce que j'avais vu sur le Land de mon pote]Je crois que je vais "gluer" :D

Ce qui m'ennuie avec de la glue ou une colle, c'est que si pour une raison ou pour une autre j'ai besoin de démonter, je suis mal... :lol: [/quote]
Normalement, si la vis est assez résistante, tu peux toujours l'enlever avec un bon bras de levier => peu de chance que des voleurs, même bricoleurs, se promènent avec une barre à mine ;)

Sinon, y'a aussi la solution d'utiliser des vis à tête très particulière, genre 5 pans creux (j'ai bien dit 5, pas 6) ou 3 pans, mais c'est pas évident à trouver :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Fred 68
Quatre-Quatreux

Message par Fred 68 »

...je ne sais pas si tes boulon sont du même pas que ceux qui fixe les roues de mon Sam.

Si c'est le cas, il existe un kit de tête anti-vole que tu clipses dessus. Tu ne peux les enlever qu'avec un adaptateur magnétique....

@+
?
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

possible de fixer une tôle qui cache tout le dessous avec des rivets pop ? comme ça les têtes de vis ne seront plus accessibles et si un jour il faut les dévisser pour déposer le treuil il suffira de percer les rivets pop...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

christian.styling a écrit :possible de fixer une tôle qui cache tout le dessous avec des rivets pop ? comme ça les têtes de vis ne seront plus accessibles et si un jour il faut les dévisser pour déposer le treuil il suffira de percer les rivets pop...
:idée:

J'allais justement dire qu'un ski pouvait empècher l'accès à ces vis;
Même s'il n'est "que" vissé au lieur de rivé, c'est déjà une autre paire de manche de commencer à démonter ça dans la rue avant de pouvoir accéder au treuil.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Je dirais aussi une tole fixee avec des rivets pop!!! :idée:
Et apres lave plus ton 4x4 sous le treuils pour faire un blindage anti effraction en gadoue... :lol:
N'oublie pas de mettre ta localisation a jour dans le post it du bar.... :glouglou:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Répondre