Echangeur AIR/AIR
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
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re: Echangeur AIR/AIR
Pour ceux qui veulent percer le capot ce n'est peut-être pas nécessaire, une doublure collée sous le capot qui viendrait chercher l'air en haut de la calandre ferait l'affaire non, c'est comme ça que sont montés beaucoup d'intercoolers d'origine (306 TD, Toy KDJ...)
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re: Echangeur AIR/AIR
c'est exact, je me suis aussi deja posé la question au point de vouloir le demonter et le remplir d'eau pour voir...cedricfred a écrit :Sur le KDJ90 la cylindrée est de 3 litres et j'ai un gros doute que l'IC soit de 6 lites, il est vraiment pas gros...
Pour ceux qui veulent percer le capot ce n'est peut-être pas nécessaire, une doublure collée sous le capot qui viendrait chercher l'air en haut de la calandre ferait l'affaire non, c'est comme ça que sont montés beaucoup d'intercoolers d'origine (306 TD, Toy KDJ...)
faut se mefier, les pros de la competition ne voient que les performances (chaque cv compte) tandis que les constructeurs essayent de trouver un bon compromis entre performances et cout...
@+, pascal, lj73 et kdj95
re: Echangeur AIR/AIR
Oui l'idée est bonne l'adaptation plus compliqué car le capot du toy est nervuré et il y a le replis du capot de ce fait il est difficile de recupere un conduit propre. de plus l'espace entre l'interco et le capot est trop limite voir KIT DMC sur culasse produit a l'epoque 1989 il etait placait sur le cache culbu coiffait d'une jupe en caoutchouc pour centraliser le flux d'air a l'occase je scane et je le met en ligne tres belle realisation je m'en suis inspirécedricfred a écrit :Sur le KDJ90 la cylindrée est de 3 litres et j'ai un gros doute que l'IC soit de 6 lites, il est vraiment pas gros...
Pour ceux qui veulent percer le capot ce n'est peut-être pas nécessaire, une doublure collée sous le capot qui viendrait chercher l'air en haut de la calandre ferait l'affaire non, c'est comme ça que sont montés beaucoup d'intercoolers d'origine (306 TD, Toy KDJ...)
- je.leroy
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re: Echangeur AIR/AIR
Pas mal votre montage, mais à mon avis vous perdez tout le bénéfice de l'IC si vous ne calorifugez pas la canalisation d'air en aval de l'échangeur compte tenu de la température qui règne sous le capot.
Avez-vous fait des mesures de la température de l'air d'admission au niveau de la pipe ? Moi je descends à 40°C maxi dans les pires conditions d'utilisation. Je n'ai pas calorifugé car l'échangeur (air / eau) est placé très près de la pipe.
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Jean-Emmanuel
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re: Echangeur AIR/AIR
Pourquoi je ne parviens pas à voir les images qui sont dans le premier post de cette deuxième page ? Et pourquoi Okabé ne répond-il pas ?

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Jean-Emmanuel
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re: Echangeur AIR/AIR
Salut Jean-Emmanuel,je.leroy a écrit :Salut !
Pourquoi je ne parviens pas à voir les images qui sont dans le premier post de cette deuxième page ? Et pourquoi Okabé ne répond-il pas ?![]()
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Jean-Emmanuel
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans un autre post, le serveur d'images de Cortel est en rideau, et Cortel est en vacances; ça devrait revenir bientôt.

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re: Echangeur AIR/AIR
comment faites vous pour mesurer les temperatures d'air? avec des thermocouples?
ca se trouve ou ce materiel?
stef curieux
- je.leroy
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re: Echangeur AIR/AIR
J'ai trouvé un thermomètre numérique avec sonde chez Conrad.
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Jean-Emmanuel
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re: Echangeur AIR/AIR
on est partie se balader ds le sud ariege l'aude les chateaux Cathares
sur l'autoroute vec le toy chargé on a corisé a 120 130 j'ai meme fait une point a 150 histoire de montrer a un disco de quel bois on se chauffait
qud je l'ai doublé le gars faisait une drole de tete.Le toy ne chauffe pas
il est encore loin de ses limites il repond a la moindre solicitation sur la pedale question calorifique les durites sont specifiques elles resistent a la chaleur et aux fortes pressions j'ai contolé plusieurs fois pas de pbrl ça chauffe pas un regal
