Question de vitesses

Modérateur : romainletu

Répondre
Durant
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question de vitesses

Message par Durant »

Bonsoir a tous ! Il y a bien longtemps que je ne me suis pas connecté !!!

Une question me trotte dans la tête au sujet des pignons menés et menant d’entraînement de compteur dans la BT des 410, 413, SAM, td/d.
Lorsque l'on est d’origine, la démultiplication des ponts et l’entraînement du compteur est appairé.
Lorsque l'on monte une réduction dans la BT d'origine, sans changer autre chose, on est toujours appairé.
Mais ci on change la BT par une autre ( 410, SAM, td/d ) ou la réduction des pont, là le compteur sera plus juste.

Qu'est-ce que vous en pensés ? Merci, cordialement.
pat 25
Monument historique

re: Question de vitesses

Message par pat 25 »

Dans tous les cas ton compteur sera faussé, tu fais avec........................ ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

il me semble que la prise de cable de vitesse est sur l'arbre de sortie de la BT, donc toute modification en amont (rapport de transfert) ne cahngera pas la vitesse. par contre, ca sera fausse si tu change le diametre des roues ou le rapport de couple conique des ponts.
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Durant a écrit :Bonsoir a tous ! Il y a bien longtemps que je ne me suis pas connecté !!!

Une question me trotte dans la tête au sujet des pignons menés et menant d’entraînement de compteur dans la BT des 410, 413, SAM, td/d.
Lorsque l'on est d’origine, la démultiplication des ponts et l’entraînement du compteur est appairé.
Lorsque l'on monte une réduction dans la BT d'origine, sans changer autre chose, on est toujours appairé. non on ne l'est plus ,a part si tu as un 410 et que tu mets une 4.11
Mais ci on change la BT par une autre ( 410, SAM, td/d )ça depend si tu as une 410 et que tu mets une 4.11 et que tu as recuperer ton pignon d'entrainement ça ne change pas ,si tu as un 413 et que tu mets une 410 ou 411 ,tu n'est plus bon ,si tu as un 413 et que tu mets une bt de sam diesel c'est identique ou la réduction des pont, là le compteur sera plus juste.si tu change les couples coniques ,c'est sur que tu n'est plus bon ;)

Qu'est-ce que vous en pensés ? Merci, cordialement.
de toute façon ,ça ne change pas de beaucoup les km/h et tout depend aussi si tu change les dimensions de tes roues car des fois le diametre des roues plus important ,compense la perte perdu par ta reduction ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Durant
Quatre-Quatreux

Message par Durant »

J'ai acheter une BT d’occasion a un collègue avec réduction posé par Measson (ERM), mais je ne sais pas l'origine des pignons de compteur.
En sortant les entraînements et en contant les nombres de dents, je devrai être fixer !
Je vais bientôt la montée dans mon SAM td !!! Que du bonheur !!!
A bientôt !
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Durant a écrit :J'ai acheter une BT d’occasion a un collègue avec réduction posé par Measson (ERM), mais je ne sais pas l'origine des pignons de compteur.
En sortant les entraînements et en contant les nombres de dents, je devrai être fixer !
Je vais bientôt la montée dans mon SAM td !!! Que du bonheur !!!
A bientôt !
vu que tu as un diesel ,tu ne seras plus bon ,apart si tu mets des roues plus grande ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Répondre