[Chevrolet] CHEVROLET SUBURBAN
Modérateur : MG94
CHEVROLET SUBURBAN
Je sais Prends un vehicule connu Bah le Chevrolet il me fait craquer et vu son prix,cela fait hesiter par rapport au touareg que je trouve superbe.Si vous aviez 2 ou 3 conseils a me donner je suis preneur et je respecte toute les idees et les opinions.
MERCI D'AVANCE.
- Suburban
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : St Geneviève des Bois (91)
- Statut : Hors ligne
re: CHEVROLET SUBURBAN
Que désires-tu savoir ?
Je peux te répondre sur le Chevrolet Suburban ou le Gmc Yukon XL (frères jumeaux - à l'exception des logos).
@+

Suburban
Je desire en acheter un d'ici la fin de l'annee,mais pas facile d'avoir de vrais renseignement conçernant ce vehicule.
Mes questions sont les suivantes:
1: vrai 4X4 ou pas?
2: conso pour un essence(5.7L)?
3: assurance?
4: Probleme connu mais pas divulguee?
En bref les questions que l'ont se pose quand ont veut acheter(mais les reponses VRAIS (j'assume)
encore merci si tu peut repondre a cette interrogatoire
PS:si tu en connait a vendre,je cherche(annee 1999 a nos jours)
- Suburban
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : St Geneviève des Bois (91)
- Statut : Hors ligne
re: CHEVROLET SUBURBAN
Le Suburban a un frère jumeau le Yukon XL de Gmc
Le Tahoe (modèle court du Suburban) a aussi un frère jumeau, le Yukon.
Pour les différencier : la calandre
Pour les longueurs : voir la forme des portes arrières.
Le Chevrolet Tahoe


Le Chevrolet Suburban


Le Gmc Yukon

Le Gmc Yukon XL


Le Suburban a été relooké et son moteur est passé de 5,7 à 5,3Vortec en 2000.
Essai Chevrolet Suburban par Daniel Héraud est journaliste automobile depuis plus de 20 ans au Québec.
http://autos.fr.msn.ca/vip/heraudover.a ... 23&src=vip
Le site d'un ami sur : 1992 - 1999 Chevrolet Suburban K1500 LT
http://christophe.salvaing.free.fr/suburban.htm
Là, tu as les prix sur des Suburbans mis en vente (attention, les annonces peuvent disparaitre!)
sur ACC (le plus sérieux dans la moitié nord de la France)
http://www.annonces-automobile.com/inde ... te&uid=101
http://www.americancarcity.com/catalogue/result.php
Maintenant, attention, je vais être très cru.
Un Suburban de 2000 se négocie actuellement chez ACC aux alentours de 50000 euros (330 000 francs), pour passer sous 50 ke, c'est impossible et les annonces de particuliers, c'est plus cher.
Un 2003-2004, c'est 550 000 francs ttc ! si on signe la commande d'un neuf.
Si tu vois sur Internet Us ou Ca, un Sub à vendre, après import et homologation et etc ..., le prix final sera prix initial x 2.
Véhicule utilisé aux Us et aux Can pour tracter les troncs d'arbres, des remorques conséquentes, dégager les routes enneigées, faire des travaux ruraux dures, parcourir les champs, les bois pour des tâches de force pour Bucherons et Agriculteurs.
Aux Us, ça s'appele un Truck (camion), qui fait 4x4).
Pour un 2000 :
Sur 550 km d'autoroute à 120km/h = 12,5L
Sur 550 km d'autoroute à 140km/h = 14,5L
Mixte (ville-autoroute) = 14,5L
Ville=17-18L
Le 1999 consomme 1 à 2 litres de plus selon conduite.
le 0 à 100 en 10s.
Les accélérations (bonne boite et quasi 300 bourrins) sont top; ca pousse autant qu'une Merco E420.
Rupteur à 180km/h.
C'est une propulsion avec possibilité de passer en 4WD (en auto, en High ou en Low:Towing).
Boitoto 4 rapports au volant.
Long à freiner car très lourd, >3T .
Ce n'est pas 4x4 comme les quatros de chez Audi ou Volvo ou Renault ...
Passer en 4x4 un Suburban sur route goudronnée n'est pas prévu, il faut être dans du mou pour passer en 4WD.
Un 5,3L ou 5,7L c'est 32cv fiscaux.
Assurance la plus intéréssante (avis perso) : Macif
32% bonus TRisques + remorquage 0km :
Annuel = 15 000 frs
Il y a moins cher , jusqu'à 9500 frs, mais les franchises sont astronomiques et vaut mieux pas se faire cartonner ou péter le parebrise ! Tu pleurs !
Moteurs V8 (5.7 ou 5.3), des monstres increuvables, pas de problèmes techniques relevés. C'est fait pour durer longtemps et par tous les temps (les hivers Canadiens sont plus rigoureux qu'ici) (moulins dépassant les 400 000kms).
La voiture en elle même, c'est du costaud, "on n'est pas chez Peugeot ici, monsieur !" (Pascal, un ami se reconnaitra

Résistance : Carroserie : 11/10ieme
Pour comparer , toutes les voitures françaises sont à 6-7/10,
Les voitures allemandes 8-9/10.
Porsches 10/10.
Portières avec protections latérales.
Abs à chaque roue.
Au grossite français :
Plaquettes de freins pour roues avants = 1400 fr ttc
Arrières = idem
Sur import Us (via internet), impossible de s'enregistrer sur le site ou difficile de trouver la référence des plaquettes.
Vidange (suivant conduite) : tous les 6000kms
Conseil : prendre une 1ere main.
Vu le prix, faire du 4x4 avec, dans la boue, les bois, au risque de l'esquinter avec les branches d'arbres, cela fait franchement mal !
Mais si tu y tiens, je pense qu'avec une bonne monte Mud, c'est ok.
Le plus bloquant est le prix.
Acheter un Sub, c'est comme entrer en religion, si tu l'adoptes, tu ne feras difficilement marche arrière et tu ne jureras que par lui ou par elle (suivant comment tu ressentiras les choses!).
Poses-moi les autres questions que tu te poses.
@+

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: CHEVROLET SUBURBAN
J'ai une question: tu dis qu'on ne peut passer en 4wd que dans le mou. Mais à quoi sert la position 4wd Auto alors ?
Papa Ours, janvier 2009.
- Suburban
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : St Geneviève des Bois (91)
- Statut : Hors ligne
re: CHEVROLET SUBURBAN
Pour tout achat, chez Chevrolet, il y a deux niveaux de finitions : LS et LT (le haut de gamme).
Pour vos questions standards (détails techniques, moteurs, équipements série,...) inutile de recopier tout ici.
Vous pourrez simplement vous faire plaisir en consultant les liens suivants :
La page des Suburban chez Chevrolet :
http://www.chevrolet.com/suburban/
http://www.chevrolet.com/suburban/gallery.htm
La page des Tahoe :
http://www.chevrolet.com/tahoe/index.html
Pour répondre à ta question, en prenant copie de quelques lignes sur le site Chevrolet:
....
The Autotrac active transfer case, standard only on 4x4 models, helps
Tahoe adjust to varying road conditions. The Autotrac system features
four drive modes (2HI, AUTO/4WD, 4HI, 4LO) plus a neutral setting:
2HI improves fuel efficiency by completely disengaging the front drive axles
When engaged, AUTO 4WD detects rear-wheel slippage and automatically shifts into 4WD as road conditions dictate
4HI helps handle snow, ice, mud and most off-road conditions
4LO helps handle extreme conditions such as steep hills, deep sand, mud or snow
....
Il y a 2 modèles : 2WD et 4WD.
Le 2WD est un 2 roues motrices, pas plus.
Les 4WD sont des "...4x4 models...". L'autotrac est une rangée verticale de 4 boutons (à gauche du volant).
En partant du Haut vers le Bas, on peut lire successivement sur ces boutons :
Auto/4WD
2HI
4HI
4LO
La conduite habituelle en ville/autoroute en fait en 2HI (uniquement propulsion arrière).
La conduite en Auto/4WD permet de passer de 2 à 4 roues motrices si momentanément l'adhérence arrière n'opère plus.
Mais si l'adhérence revient, le système rebascule aussitôt en 2 roues motrices.
Exemple d'utilisation :
Route dégradée goudronnée, grosse pluie, risque d'aquaplanning.
C'est un système de sécurité qui permet de garder un bon maintien du véhicule au sol, en conditions routières difficiles. Uniquement sur les véhicules d'années > 1999.
Suby

LE PLAISIR
MERCI POUR TOUS
- Suburban
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : St Geneviève des Bois (91)
- Statut : Hors ligne
re: CHEVROLET SUBURBAN

Tiens nous au courant ! !
Et n'hésites pas, si tu as des questions ... sur ce sujet, je ne me lasse pas !
Suby

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 204
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Canada
- Statut : Hors ligne
re: CHEVROLET SUBURBAN
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: CHEVROLET SUBURBAN
Papa Ours, janvier 2009.