Feux arriere

Modérateur : romainletu

Répondre
stef80r
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Feux arriere

Message par stef80r »

Bonsoir a tous
Une petite question, vous est il arrivé d'avoir une ampoule completement oxydée dans le culot du feux arriere.
parce que moi c'est ce qui m'arrive , mon ampoule de clignotant droit etait grillée mais impossible de l'enlever tellement elle est bouffée par la rouille, elle a donc cassée et je me retrouve avec le culot de l'ampoule cassé :~: et je n'arrive pas a le demonter.
Est il possible de changer la partie ou vient se loger l'ampoule, parce que j'ai essayé de tirer et de pousser au niveau des cables sur l'arriere du feu mais je n'ai pas reussi a l'enlever , je n'ai pas trop forcé non plus pour pas casser le plastique du feu .
merci du coup de main :idée:
ju²
Quatre-Quatreux

re: Feux arriere

Message par ju² »

+1 avec l'ampoule de l'anti-brouillard arrière !

J'ai essayé le WD18+32, l'eau chaude, le coca... sans succès :(

J'ai été acheté des nouveaux godets (j'avais des fils arraché dans ceux où il y avait une lampe oxydée.. suite d'une mauvaise chutte dans une montée difficile :D )...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

tout pareil pour moi ...l'antibrouillard aussi soudé par la rouille ...

Et pareil le wd y fé ke dalle :(
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

donc,on peut changer la partie qui tient l'ampoule?
Parce que j'ai pas osé forcé sur les fils
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Normalement si tu suis les files, tu tombent sur des connecteurs cilyndriques une dizaine de centimètres plus loins ;)
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

moi j'ai explosé les ampoules à la pince pour les sortir et ensuite j'ai soudés les fils directement sur les ampoules :idée:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
kunkunchek
Quatre-Quatreux

Message par kunkunchek »

Pareil !!!!!

a l'avant.....à l'arrière..... :grr:

Moi g d'abord l'avant qui a pété.....le droit.....et je l'ai betement changé en achetant un neuf.....

mais quand l'arrière a pété.....j'ai trouvé dommage de repayer.....
g donc récupéré des bases (l'espece de rondele qui sert de masse...) et je les aies néttoyées et refixées avec des rivets alu de 4. pour le contact du dessous.... g fixé des ressorts de stylo avec des rivets ...de 4 aussi..... et voila ....ça marche.... :idée:

Reste encore un probleme a résoudre.... l'oxidation des fils.... :~: qui malheureusement existe sur nos petits zuk !!!
ben en refaisant les culots d'ampoules avec des rivets neufs.... on en profite pour changer la cosse....et le fil..... que l'on peut changer en démontant le connecteur ( et oui...il y a juste un gros bouchon en caouthouc à déplacer.... :idée: ) et en dessertissant proprement les cosses pour les remettres en place avec le nouveau fil...

et voila....un feu tout neuf.....reparti pour quelques nouveaux bourbiers sans soucis !!!!!!

ps: moi g en plus coulé un petit coup de la colle a chaud sur chaque cosses.....histoire de proteger un peu plus...... ;)
ZUK Samourai 413 de 93
Bridgestones en 235/70/15 en mixte
Répondre