Odyssey doesn't make batteries, EnerSys does. EnerSys produces the Diehard Platinum line of batteries, Enersys produces the Trolling Thunder line of batteries (which is now being badged as Odyssey). If domain name registration information is a reliable indicator, I'd say that Odyssey and Trolling Thunder is actually an EnerSys owned company (branding?) rather then a supplier.
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... d-Platinum
batterie
Modérateur : valJeep
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: batterie
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

mais ça peut donnée une idée
sur ma jeep j'ai accouplé deux batteries
sans etre marseillais , avec le moteur arrété j'ais treuillé sans discontinuité plus de 30 mn . et les batteries avaient encore la moelle
- fiumorbu-2b
- Quatre-Quatreux
M201 a écrit :bon je suis pas une référence surtout en mécanique
mais ça peut donnée une idée
sur ma jeep j'ai accouplé deux batteries
sans etre marseillais , avec le moteur arrété j'ais treuillé sans discontinuité plus de 30 mn . et les batteries avaient encore la moelle
[ATTACH=CONFIG]69919[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]69920[/ATTACH]
Et en plus avec du Carouf '

Patrol Y61 Td6
fiumorbu-2b a écrit :Et en plus avec du Carouf '![]()
![]()
![]()
oui

mais par expérience , celle de marque
tiennent pas plus dans le temps

par contre pour accoupler il est impératif que les batteries soit de méme puissance et neuve . si en veut quelles tiennent , et que le régulateur fasse pas le yoyo
- christian.styling
- Administrateur
46° le jour c'est pas grave puisque l'alternateur tourne et compense
mais 39° la nuit c'est fatal pour la réserve d’électricité...
"avant" je devais remplacer l'unique batterie du patrol (en général 100 Ah) tous les deux ou trois ans.
en 2009 je me suis décidé à investir dans une Optima jaune 55 Ah unique batterie qui fait démarrage et frigo... ... ...
en 2014 son voyant est toujours sur le vert ! on est cinq ans plus tard... elle aura au moins duré deux fois plus longtemps... et j'attends de voir si elle durera trois fois plus longtemps
sur le 110 où j'ai encore plus de trucs électriques (pompes, chauffe-eau, éclairage intérieur) j'ai acheté deux optima jaune avec un coupleur séparateur.
mais il existe d'autres marques de batteries de bonne qualité... Exide par exemple...
ce qui importe est surtout qu'on puisse monter la batterie qu'on a acheté dans le 4x4

- christian.styling
- Administrateur
oui... et l'electricien auto qui m'a couplé deux optima m'a refusé de coupler une rouge et une jaune alors que tout le monde le fait... c'est pour ça que j'ai deux jaunes...M201 a écrit :[...]pour accoupler il est impératif que les batteries soit de méme puissance et neuve . si en veut quelles tiennent , et que le régulateur fasse pas le yoyo
- Sly33
- Quatre-Quatreux
Du coup possible ou pas ?
pour les optima je n'en sais rien , jamais utilisé
un truc constaté par moi et pratiquement par tous mes potes qui font de la bécane
les batteries au gel tiennent moins longtemps que les anciennes a l'acide liquide