COOPER STT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: COOPER STT

Message par ejeepsien »

pachy54 a écrit :mon idée de faire des provisions ne me semble pas si incongrue que cela .......
Ou alors tu "consommes" sur place ?

L'idée, par exemple, si tu pars skier en Nouvelle-Zélande, tu vas trouver les skis sur place.

Je me dis que les pneus TT, c'est le même raisonnement.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Je pense effectivement que la réglementation va réussir, petit à petit, à évincer les pneus TT

- "on" en veut pas sur les routes parce qu'ils font un bruit de bottes de l'armée

- "on" en veut pas sur les chemins parce qu'ils creusent le biotope, là où vivent les "topes" :D
Non le bruit n'est pas le cheval de bataille des marques

mais un Mud sur un 4x4 de nouvelle génération impliqué dans un accident a cause d'une distance de freinage trop longue malgré les assistance de conduite
Là .....Oui .....Cela fait peur aux marques

Regarde dans les académies de conduite des marques on propose les véhicules en pneu d'origine

Je suis sur un dossier comme cela avec une question ou je trouve pas la réponse :diable: :(
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit :il est vrai que l'utilisation que nous faisons de nos montures, soit à peine 5 % d'utilisateurs, n'a rien à voir avec les gammes vendues actuellement....

Pour ma part, je n'ai jamais vu ces petites bêtes-la, classées haut de gamme, sur les pistes (sauf en 200? dans les Alpini pistes à bus très larges - Suza à Bardonnechia) avec 5 touaregs camouflés et emmaillottés lors d'essais constructeur.....

nous finirons par acheter des pneus coréens ou pakistanais ou africains sur ebay..... si le marché disparaît ! :diable: :diable:

l'histoire de l'allongement du freinage doit être du même ordre avec nos GR, Def, Toy ou autre et c'est bien au zouave glissé derrière le volant de conduire en conséquence quid de sa charge, son chargement ou de son équipement, non doté initialement par le constructeur !

cela devient grave et inquiétant de constater cet assistanat quasi-permanent , que de devoir prendre en considération et par anticipation, tous les éventuels aléas de la conduite de ses clients, lesquels se sont dotés d'équipements spécifiques à une utilisation secondaire..... à quand le réchauffeur à route pour conditions hivernales, et oui, le verglas en hiver, ça glisse ! :ouin:
je suis pas d'accord avec toi

a chaque fois que tu roules tu as toujours les distances de sécurité avec les vehicule qui te précédent ?

autoroute 73 a 93m
route 40 à 60m
Ville 30m
et on parle a sec et en pneu route

Moi Non et pourtant je suis vraiment sensibilise par rapport a mes métiers

j'essaye d’être au plus juste mais des fois je veux pas laisser les 30 m
Et si la Twingo freine d'un coup a cause d'un ballon de gamin qui passe sur la route
Même avec mon expérience et mon pilotage je vais finir dans le cul de la Twingo

Donc il faut être un peu logique

Quand je parle de 4x4 je parle toujours de l’évolution des produits par rapport aux 4x4 actuel

Je suis un fou de 4x4 ( 35 ans derriere le volant d'un 4x4) en loisir compet et plus de 20 ans dans le pneu
J'aime le pneu route Mixte et Mud et aussi le pneu hiver

Mais j'essaye de rester réaliste il y a 38 millions de rouleur
cela a bien changer lors de mon achat du Lada à 18 ans et qu'il fut mis en Lassa 6.50r16

les routes étaient presque libre pour faire mes essais ......Mais c’était une autre époque

A 53 ans on m’appelle le dinosaure de la gomme Cool les copains dans ce domaine :) :cool:

Pachy 54 il faudra qu'un jour, on roule ensemble .... ;)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : un Mud sur un 4x4 de nouvelle génération impliqué dans un accident a cause d'une distance de freinage trop longue malgré les assistance de conduite
Là .....Oui .....Cela fait peur aux marques
Je comprends,

mais en même temps si les marques finissent par laisser ce marché aux fabricants de rechapés, je ne suis pas sût que la sécurité sur route soit gagnante

Je me trompe peut-être, je pense qu'un Cooper STT doit freiner plus court qu'un Fedima Mud ou Trial.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : Même avec mon expérience et mon pilotage je vais finir dans le cul de la Twingo
On voit le résultat :diable:
7645384794_6ed3dc7961_m.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

ejeepsien a écrit :On voit le résultat :diable:
[ATTACH=CONFIG]69891[/ATTACH]
ça taille sévère !!!
de retour en kdj 120.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

ejeepsien a écrit :
[ATTACH=CONFIG]69891[/ATTACH]
Tout tordu le Land...c'est quand même costaud une Twingo, c'est toujours David qui gagne contre Goliath :D
Subversive...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jf1sf5 a écrit :Tout tordu le Land...c'est quand même costaud une Twingo, c'est toujours David qui gagne contre Goliath :D
Il m'a provoqué, il sait que j'ai une Twingo et il a menacé d'approcher à moins de 30 mètres ;)
Répondre