ALTERNATEUR AVEC POULIE DEBRAYABLE
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re: ALTERNATEUR AVEC POULIE DEBRAYABLE
après
poulie damper
tendeur de courroie

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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re: ALTERNATEUR AVEC POULIE DEBRAYABLE

- dede83
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re: ALTERNATEUR AVEC POULIE DEBRAYABLE

LE DEDE EN NOMBRIL
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re: ALTERNATEUR AVEC POULIE DEBRAYABLE
Concernant les avantages de la poulie débrayable, je suis d'accord, c'est le progrès ...
Permet d’utiliser les alternateurs offrant une production accrue d’électricité.
Réduit l’influence du poids de l’alternateur sur la courroie.
Diminue l’usure de tous les composants de la transmission.
Supprime le glissement de la courroie et par conséquent le bruit.
Absorbe les vibrations et fluctuations.
Augmente la durée de vie de tous les composants du système d’entraînement auxiliaire.
par contre, là, n'est-ce pas un peu exagéré ?dede83 a écrit :
Tu casses
mini courroie
après
poulie damper
tendeur de courroie
Sur nos G350, la courroie d'accessoires fait facilement ses 200.000km sans broncher, et à l'époque les poulies d'alternateur n'étaient pas débrayables.
Sur les G300TD, (à partir de 1997) sont apparues les poulies débrayables, avec la même courroie, les mêmes accessoires, mêmes galets tendeurs, même compresseur de clim ... même alternateur 95A ... sur le même bloc moteur. Dans ces conditions, on ne peut pas dire que repasser à une poulie fixe risque de provoquer une casse.
Par contre, sur des autos de conception plus récente, plus "juste", où le constructeur cherche à gagner du poids partout, cet argument est recevable. Surtout que sur beaucoup de moulins où il y a une courroie de distribution, la rupture de la courroie d'accessoires peut facilement entrainer la rupture de la courroie de distribution ... un risque à ne pas prendre.
@+,
Pierre
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re: ALTERNATEUR AVEC POULIE DEBRAYABLE
courroie peté parce que le galet tendeur est hs la poulie damper a pas aimé tourner sans la courroie
apres tu fais ce que tu veux
si tu habite prés de toulon ça m arrange

c est fous le nombre de vehicule donc je m occupe qui non pas fait un entretien correct a cause du prix de la main d oeuvre


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re: ALTERNATEUR AVEC POULIE DEBRAYABLE
+1 avec toi Pierre.Pierre04 a écrit :Bonjour,
Concernant les avantages de la poulie débrayable, je suis d'accord, c'est le progrès ...
Permet d’utiliser les alternateurs offrant une production accrue d’électricité.
Réduit l’influence du poids de l’alternateur sur la courroie.
Diminue l’usure de tous les composants de la transmission.
Supprime le glissement de la courroie et par conséquent le bruit.
Absorbe les vibrations et fluctuations.
Augmente la durée de vie de tous les composants du système d’entraînement auxiliaire.
par contre, là, n'est-ce pas un peu exagéré ?
Sur nos G350, la courroie d'accessoires fait facilement ses 200.000km sans broncher, et à l'époque les poulies d'alternateur n'étaient pas débrayables.
Sur les G300TD, (à partir de 1997) sont apparues les poulies débrayables, avec la même courroie, les mêmes accessoires, mêmes galets tendeurs, même compresseur de clim ... même alternateur 95A ... sur le même bloc moteur. Dans ces conditions, on ne peut pas dire que repasser à une poulie fixe risque de provoquer une casse.
Par contre, sur des autos de conception plus récente, plus "juste", où le constructeur cherche à gagner du poids partout, cet argument est recevable. Surtout que sur beaucoup de moulins où il y a une courroie de distribution, la rupture de la courroie d'accessoires peut facilement entrainer la rupture de la courroie de distribution ... un risque à ne pas prendre.
@+,
Pierre
Mais c'est vrai qu'il faut reconnaitre que la conception des G, n'est pas valable sur tous les véhicules. Par contre, sur les G, mis à part la poulie de l'alternateur : rien n'a changé. Donc, les autres mécanismes peuvent facilement encaisser la contrainte.

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